Bonjour à tous;
je recherche la version client de la 205 turbo16.
je sais que vitesse là sortie mais elle n'est pas vraiement correcte, peut-être savez-vous si un fabricant de kit l'a faite.
Bonne après-midi à tous.
Jlouis
Turbo 16 version client + (voir la vidéo de présentation)
Petites annonces pour ceux qui cherchent à acheter une ou des miniatures.
Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
-
- roland Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 9459
- Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
- Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
-
- zebest1 Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 6220
- Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
- Localisation : Chez moi !
- Contact :
205 turbo 16 civile / RECORD et PROVENCE MOULAGE au 1/43°



et une autre de Provence Moulage


A+,

Pierre B. zebest1
Modifié en dernier par zebest1 le 17 janv. 2010 09:34, modifié 2 fois.
-
- roland Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 9459
- Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
- Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
-
- zebest1 Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 6220
- Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
- Localisation : Chez moi !
- Contact :
205 turbo 16 civile / PROVENCE MOULAGE et VITESSE au 1/43°



La prise d'air me semble la même sur la Record de Roland
que sur la Provence Moulage ci-dessous :

Ou bien le moule est le même ou alors ce n'est pas une PM mais une Record, ce qui pourrait être.

Par contre, pour la Vitesse réf. 301, très différent et inexact car c'est la prise d'air de la version compétition (voir aussi les vitres des portières) :

A+,

Pierre B. zebest1
Modifié en dernier par zebest1 le 17 janv. 2010 09:38, modifié 1 fois.
En effet, la Vitesse est une version course civilisée. A coté de la prise d'air de l'avant, vous remarquerez également la prise d'air sur le toit-capot moteur différent de la version civile. Il faut ajouter le bouclier avant et les vitres latérales style compétition. Voyez aussi le bequet sur le haut du hayon...zebest1 a écrit :![]()
Pour moi, la Record dans sa boîte reste à monter
![]()
La prise d'air me semble la même sur la Record de Roland
que sur la Provence Moulage ci-dessous :
Ou bien le moule est le même ou alors ce n'est pas une PM mais une Record, ce qui pourrait être.![]()
Par contre, pour la Vitesse réf. 301, très différent et inexact car c'est la prise d'air de la version compétition :
A+,![]()
Pierre B. zebest1

Pour ma part, c'est la Burago au 1/43 qui a une ligne des plus fidèles. Malheureusement il y a ces roues bouton...




Cette Burago, jouet de bazar, date du milieu des années 80 et j'espère un jour la transfomer (autre coloris, détailler l'intérieur et ajouter un volant, des roues Solido T16 ...). Toutefois j'espère qu'un fabricant s'y intéresse sérieusement d'ici là. L'espoir fait vivre...
Darlmat
-
- steevo Hors ligne
- Web Lion
- Messages : 509
- Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Quelle était la couleur?roland a écrit :Le problème bien sur, c'est la couleur bien spécifique à respecter.
Je connais le gris.
J'avais vu dans ma région une 205 T16(?) blanche dans le style de la BBurago. Mais comme je roulais, je ne me suis pas arrêter pour voir si c'était une vraie T16 ou une 205 D tuninje...
-
- roland Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 9459
- Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
- Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Voici la seule, la vraie avec (presque) tous les détails en VIDEO ...
Présentation commerciale de la Peugeot 205 Turbo 16 civile

Présentation commerciale de la Peugeot 205 Turbo 16 civile

Roland