Page 1 sur 1

Turbo 16 version client + (voir la vidéo de présentation)

Posté : 15 mai 2008 15:55
par JeanLouis
Bonjour à tous;
je recherche la version client de la 205 turbo16.
je sais que vitesse là sortie mais elle n'est pas vraiement correcte, peut-être savez-vous si un fabricant de kit l'a faite.
Bonne après-midi à tous.

Jlouis

Posté : 15 mai 2008 17:31
par roland
Effectivement, la prise d'air sur le capot de la vitesse a la même forme que la version compétition, alors que la version civile avait une forme différente.
Pour ma part, je crois que jusqu'à présent, la meilleure version est le kit de RECORD.
Dès que je la retrouve je la photographie.

205 turbo 16 civile / RECORD et PROVENCE MOULAGE au 1/43°

Posté : 15 mai 2008 17:46
par zebest1
:coucou:

:) J'ai trouvé une photo de la Record M.R.F. réf.137 :

Image

et une autre de Provence Moulage :) :

Image

A+, :wink:
Pierre B. zebest1

Posté : 15 mai 2008 18:05
par roland
L'on voit bien la différence entre les 2 prises d'air. c'est la Record qui est bonne, la voici montée:

Image

205 turbo 16 civile / PROVENCE MOULAGE et VITESSE au 1/43°

Posté : 15 mai 2008 18:39
par zebest1
:coucou:

:oops: Pour moi, la Record dans sa boîte reste à monter :roll:

La prise d'air me semble la même sur la Record de Roland
que sur la Provence Moulage ci-dessous :
Image

Ou bien le moule est le même ou alors ce n'est pas une PM mais une Record, ce qui pourrait être. :gratte:

Par contre, pour la Vitesse réf. 301, très différent et inexact car c'est la prise d'air de la version compétition (voir aussi les vitres des portières) :
Image

A+, :wink:
Pierre B. zebest1

Posté : 15 mai 2008 20:52
par Darlmat
zebest1 a écrit ::coucou:

:oops: Pour moi, la Record dans sa boîte reste à monter :roll:

La prise d'air me semble la même sur la Record de Roland
que sur la Provence Moulage ci-dessous :

Ou bien le moule est le même ou alors ce n'est pas une PM mais une Record, ce qui pourrait être. :gratte:

Par contre, pour la Vitesse réf. 301, très différent et inexact car c'est la prise d'air de la version compétition :

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
En effet, la Vitesse est une version course civilisée. A coté de la prise d'air de l'avant, vous remarquerez également la prise d'air sur le toit-capot moteur différent de la version civile. Il faut ajouter le bouclier avant et les vitres latérales style compétition. Voyez aussi le bequet sur le haut du hayon... :( En fait la base de Vitesse est une 205 T16 Evolution 2 et n'a donc rien à voir avec la version client.
Pour ma part, c'est la Burago au 1/43 qui a une ligne des plus fidèles. Malheureusement il y a ces roues bouton... :cry:
Image
Image
Image

Cette Burago, jouet de bazar, date du milieu des années 80 et j'espère un jour la transfomer (autre coloris, détailler l'intérieur et ajouter un volant, des roues Solido T16 ...). Toutefois j'espère qu'un fabricant s'y intéresse sérieusement d'ici là. L'espoir fait vivre...

Darlmat

Posté : 19 mai 2008 19:02
par JeanLouis
Merci à tous pour ces informations; désirant réaliser une version plutôt ressemblante je vais me mettre en chasse d'un kit record.
Jlouis

Posté : 19 mai 2008 20:48
par roland
Le problème bien sur, c'est la couleur bien spécifique à respecter.

Posté : 19 mai 2008 23:02
par steevo
roland a écrit :Le problème bien sur, c'est la couleur bien spécifique à respecter.
Quelle était la couleur?
Je connais le gris.
J'avais vu dans ma région une 205 T16(?) blanche dans le style de la BBurago. Mais comme je roulais, je ne me suis pas arrêter pour voir si c'était une vraie T16 ou une 205 D tuninje...

Posté : 20 mai 2008 10:34
par roland
Voici la seule, la vraie avec (presque) tous les détails en VIDEO ...

Présentation commerciale de la Peugeot 205 Turbo 16 civile



:speed: