c'est fort simple...
tous les modèles ne sont pas disponibles en même temps, mais parviennent par lots, en fonction de ce que l'artisan parvient à produire....
Ainsi, pour la 184, il a du y avoir une soixantaine de voitures (les premières, donc), présentes à RETRO... les membres étant passés sur le stand ont reçu leur bon de souscription et ont pu repartir avec leur modèle sous le bras... une fois tous les modèles présents distribués, les membres qui sont passés sur le stand n'ont pu qu'admirer le modèle en vitrine...
je pense que le bon de souscription pour la 184 sera diffusé avec le prochain bulletin... les modèles n'étant pas disponible, inutile de générer des frais supplémentaires...
Je m'étonne toutefois que l'on ne t'a pas proposé de bon de souscription pour cette 184 lors de ton passage sur le stand à RETRO...
Pour la Quadrilette, j'ai eu la mienne lors de ma participation à l'AG de Bâle... Pareillement, il y a eu une distribution sur place d'un premier lot. certains n'ont pas pu être servi, et ont bénéficié du second lot présent à RETRO... Sans doute les autorités compétentes du CAMP pourront préciser si le CAMP a bien reçu toutes les quadrilettes prévues, ou s'il reste encore des modèles à recevoir...
Il me semble avoir lu quelque part que le HOGGAR était un peu retardé, mais je n'avais pas compris qu'il devait être à RETRO... donc en ce qui me concerne, je n'ai pas été surpris de ne pas le recevoir...
En ce qui concerne la distribution des modèles, normalement sont servi d'abord les CAMPagnons qui sont présents lors des AG, RETRO ou bourses du CAMP. Ensuite, les membres dont le délégué régional a été mandaté pour prendre réception du modèle... Enfin sont faites les expéditions par la poste (à moins que ce ne soit un transporteur)...
Compte tenu de quelques mésaventures survenues par le passé, le CAMP essaie de privilégier toute sorte de moyen de distribution pour éviter ce dernier type d'expédition (cela est rappelé lors de toutes les AG me semble-t-il) - ce sont des modèles montés que l'on reçoit, pas des kits!
Si tu savais le nombre de paquets qui ont été retournés à l'expéditeur à chaque fois qu'il a été procédé à des expéditions tu en serais écœuré... Parles-en à ce pÔvre Philippe, c'est lui qui les récupères!
Je te rappelle que tu es membres d'une association, qui ne tourne qu'avec des bénévoles, pas client d'une SARL...
Bénévoles, cela veut dire que les gens font les choses parce qu'ils acceptent de prendre de leur temps pour le service des autres...
Certes les artisans sont rémunérés pour leur travail, mais c'est normal... tout le reste, c'est selon les possibilités des uns et des autres... on a vu les difficultés rencontrées en 2011 pour sortir 2 bulletins... (mais c'est un autre débat!)
Enfin, comme dans toute bonne association la première question qui se pose, c'est "que puis-je apporter à l'association ?"
si je te dis ça, c'est que j'ai senti une once de critique dans ton propos, critique vis à vis de ceux qui consacrent énormément de temps à notre association...
Il est fort possible que j'ai été victime sur ce sujet du syndrome du "j'avais pas le ton juste pour lire un message sur internet" et que tel ne fut pas ton but.... si tel est le cas, je te prie de m'excuser pour cet alinéa...
Voila...
En tout cas, j'espère que ces quelques indications t'auront permis de mieux appréhender les "retards" ou "décalages" de livraison des modèles...
Je te rappelle que le CAMP est l'une des TRES rares associations qui propose à ses membres des modèles inédits et originaux à des tarifs raisonnables...
