68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
-
- président camp Hors ligne
- Lion en Chef
- Messages : 324
- Enregistré le : 29 sept. 2013 11:20
68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Une nouvelle souscription exclusive proposée par le CAMP et réalisée par ESDO est disponible. 170 exemplaires ont été réalisés sans possibilité de réassort.
Le formulaire de souscription peut être téléchargé sur le site dans l'espace réservé aux membres. Il sera également annexé au bulletin papier qui ne pourra être expédié que d'ici une semaine.
Le formulaire de souscription peut être téléchargé sur le site dans l'espace réservé aux membres. Il sera également annexé au bulletin papier qui ne pourra être expédié que d'ici une semaine.
-
- hockey45 Hors ligne
- Super Lion
- Messages : 516
- Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
- Localisation : La Chapelle St Mesmin
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Bonsoir et encore une belle souscription.
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Je poste mon règlement dès demain.
Comment résiste à une telle beauté.
Pascal.
Comment résiste à une telle beauté.
Pascal.
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Elle est vraiment magnifique , j'ai hâte de l'avoir .
-
- Rems93 Hors ligne
- Super Lion
- Messages : 576
- Enregistré le : 26 janv. 2023 13:54
- Localisation : Clichy sous bois 93
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957

J'adore elle est superbe


-
- jlouis92 Hors ligne
- Lion Modérateur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
- Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Je confirme, elle est superbe. Ceux qui ont eu la chance d'être à l'AGO, ont eu aussi la chance de la voir en direct et de pouvoir l'acquérir 

Jean-Louis
-
- oliv66 Hors ligne
- Web Lion
- Messages : 218
- Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
La lettre est partie ce matin, elle me fait penser à une Corvette C1 dans le choix des couleurs et un peu avec sa forme
Sous la loupe : 403 Bouffort…
Une très bonne idée de choisir cette 403 Bouffort comme souscription.
Oui, c’est une belle réalisation, mais… selon moi l’avant est malheureusement raté.
Ne m’en voulez pas pour cette analyse critique, mais je penses qu’on doit rester factuel et objectif lorsqu’on détaille une miniature, même si c’est une nouvelle souscription.
On a été très gâté avec les dernières.
Ici, je reste sur ma faim en ce qui concerne l’avant, qui me fait penser à une MG Midget…
- capot trop plat, celui de la vraie est plus bombé et descend plus vers la calandre ; il semble aussi aller en pointe et former un léger V…
- sur la vraie, les phares semblent être un peu plus bas en raison des ailes avant qui plongent avec le capot vers la calandre
- la calandre est un rectangle, celle de la vraie va jusqu’aux phares anti-brouillards, ce qui étire l’avant et élargi visuellement le roadster
- la calandre semble moins massive sur la vraie et elle touche les ailes ; sur l’Esdo il me semble qu’elle est trop en arrière
- la barre chromée à la base du capot semble plus fine sur la vraie
- sur la vraie cette barre arrive quasi à la base des phares, sur l’Esdo elle est plus haute (au milieu des phares)
- le filet de chrome sur les flancs semble lui aussi surdimensionné
Voilà mon “sous la loupe” de cette 403 Bouffort qui a trouvé une bonne place dans ma vitrine.
Ce n’est que mon avis. Je n’ai pas la prétention d’avoir raison.
N’y voyez pas une critique envers ceux qui ont oeuvrés pour nous proposer cette 403 originale. Remonter des défauts, s’ils sont partagés, permet d’aller vers l’excellence…
Bon dimanche
Oui, c’est une belle réalisation, mais… selon moi l’avant est malheureusement raté.
Ne m’en voulez pas pour cette analyse critique, mais je penses qu’on doit rester factuel et objectif lorsqu’on détaille une miniature, même si c’est une nouvelle souscription.
On a été très gâté avec les dernières.
Ici, je reste sur ma faim en ce qui concerne l’avant, qui me fait penser à une MG Midget…
- capot trop plat, celui de la vraie est plus bombé et descend plus vers la calandre ; il semble aussi aller en pointe et former un léger V…
- sur la vraie, les phares semblent être un peu plus bas en raison des ailes avant qui plongent avec le capot vers la calandre
- la calandre est un rectangle, celle de la vraie va jusqu’aux phares anti-brouillards, ce qui étire l’avant et élargi visuellement le roadster
- la calandre semble moins massive sur la vraie et elle touche les ailes ; sur l’Esdo il me semble qu’elle est trop en arrière
- la barre chromée à la base du capot semble plus fine sur la vraie
- sur la vraie cette barre arrive quasi à la base des phares, sur l’Esdo elle est plus haute (au milieu des phares)
- le filet de chrome sur les flancs semble lui aussi surdimensionné
Voilà mon “sous la loupe” de cette 403 Bouffort qui a trouvé une bonne place dans ma vitrine.
Ce n’est que mon avis. Je n’ai pas la prétention d’avoir raison.
N’y voyez pas une critique envers ceux qui ont oeuvrés pour nous proposer cette 403 originale. Remonter des défauts, s’ils sont partagés, permet d’aller vers l’excellence…
Bon dimanche

-
- DOUSSON Jean-Pierre Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 10738
- Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
- Localisation : Dans le Midi de la France !
- Contact :
-
- DOUSSON Jean-Pierre Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 10738
- Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
- Localisation : Dans le Midi de la France !
- Contact :
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
A la fin de l’année 1957, Victor BOUFFORT a présenté cet étonnant roadster réalisé sur une base de Peugeot 403 raccourcie, une origine trahie par les feux arrière et l’éclaire-plaque.
Vous constaterez que la voiture ne possède pas de porte, ce qui aide largement à la rigidité au détriment de son habitabilité. Comme beaucoup de réalisations artisanales, la voiture emprunte des organes disponibles sur le marché. Par exemple, le pare-brise est une custode arrière de Studebaker et le pont arrière provient de Renault Frégate…
Bien qu’ayant reçu un petit coup de pouce de la revue « l’Automobile » qui lui a consacré une couverture, la voiture est restée confidentielle et seulement deux exemplaires ont été construits.
Dessinées par Victor Bouffort lui-même dans ses bureaux de Blois, les carrosseries ont été réalisées chez OLD, le fabricant de galeries de toit installé à Levallois-Perret.
Vous constaterez que la voiture ne possède pas de porte, ce qui aide largement à la rigidité au détriment de son habitabilité. Comme beaucoup de réalisations artisanales, la voiture emprunte des organes disponibles sur le marché. Par exemple, le pare-brise est une custode arrière de Studebaker et le pont arrière provient de Renault Frégate…
Bien qu’ayant reçu un petit coup de pouce de la revue « l’Automobile » qui lui a consacré une couverture, la voiture est restée confidentielle et seulement deux exemplaires ont été construits.
Dessinées par Victor Bouffort lui-même dans ses bureaux de Blois, les carrosseries ont été réalisées chez OLD, le fabricant de galeries de toit installé à Levallois-Perret.
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !
-
- DOUSSON Jean-Pierre Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 10738
- Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
- Localisation : Dans le Midi de la France !
- Contact :
-
- Ralph Hors ligne
- Grand Lion
- Messages : 134
- Enregistré le : 16 janv. 2013 21:16
- Localisation : Dinslaken
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
J'ai déjà reçu le 403 Bouffort hier.
Je ne m'y attendais pas, ma joie a été d'autant plus grande.
Une miniature totalement à mon goût, ni trop vieille, ni trop moderne.
Un grand bravo et un grand merci à tous les participants, en particulier bien sûr à ESDO.
Salutations amicales d'Allemagne
Ralph
Je ne m'y attendais pas, ma joie a été d'autant plus grande.
Une miniature totalement à mon goût, ni trop vieille, ni trop moderne.
Un grand bravo et un grand merci à tous les participants, en particulier bien sûr à ESDO.
Salutations amicales d'Allemagne
Ralph
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 . 

-
- oliv66 Hors ligne
- Web Lion
- Messages : 218
- Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
tu peux toujours changer le nom et dire que c'est une 504 par exemple, au hasard, pour qu'elle devienne ta préférée dans un autre typetapideco a écrit : 20 oct. 2023 09:10 Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 .![]()

Re: 68ème souscription : 403 Bouffort de 1957
Quelle est ta 403 préféréetapideco a écrit : 20 oct. 2023 09:10 Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 .![]()
