Il faut dire que j'était le seul enchérisseur tenté par ce kit mal monté.

Le montage était assez fantaisiste, et le vendeur l'avait honnêtement bien mis en évidence.
La peinture blanche est mate, elle a par endroit des épaisseurs disgracieuses.
Trop de couleur rouge, de la calandre au tableau de bord et à l'aérateur de toit !
Le châssis est très mal positionné et les portes arrières sont montées à l'envers ... et les deux charnières supérieures sont cassées.

Enfin, la notice de montage est présente !

Bien sûr ce ne sera jamais un modèle de fidélité avec son gros Lion de capot,
mais ce qui me plait bien dans cette ambulance c'est qu'elle date de l'époque où les jouets deviennent des miniatures.
La marque O.K.C. n'a reproduit que deux PEUGEOT : la 402 des Pompiers de Paris et cette 203 ambulance.

En décapant toute la peinture on découvre le kit composé de la carrosserie en résine en 2 parties, et du châssis en plomb lui aussi en 2 parties.
.
.
Le volant peut sembler étrange pour une 203 mais placé côté d'un volant de 203 HELLER, on comprend que c'est bien ce que le créateur a voulu reproduire.
Pour réparer les portes, j'ai percé de part en part les charnières en résine et les charnières en plomb avec un foret de 0,8 mm. Ensuite j'ai collé un fil de fer de 0,5 mm sur les charnières en plomb des 2 portes.
Les portes fermées :
Les portes ouvertes :
Les gonds réparés :
Maintenant, il reste à réussir une belle peinture ...