Une Peugeot 104, qui avait été volée en 1979, revient aujourd'hui à son propriétaire, alors qu'elle a passé 38 ans au fond d'un étang.
un peu plus de détails sur cette affaire !!!
Alors que les voitures volées ont généralement peu de chances d’être retrouvées, qui pourrait imaginer que cela soit possible plus de trente ans après ?
C’est pourtant le cas de cette vénérable Peugeot 104 sortie d’usine en 1975, qui était à la base un véhicule de démonstration.
Ayant appartenu à trois propriétaires, elle fut déclarée volée en 1979 à Reims.
Depuis, plus aucune nouvelle de la petite Peugeot jusqu’au 28 août dernier, quand un homme appelle la gendarmerie de Châlons-en-Champagne.
Ce dernier avait eu la désagréable surprise de découvrir dans un étang lui appartenant, le bout d’une voiture jusqu'alors immergée.
En effet, la sécheresse avait tellement fait baisser le niveau de l’eau, que la voiture a pu être découverte 38 ans après avoir été plongée dans l'eau.
Une fois que les plongeurs de la gendarmerie ont déterminé qu’il n’y avait aucune trace d’un corps à l’intérieur, la voiture a pu être sortie de l’étang.
De plus, celle-ci ayant encore ses plaques d’immatriculation, l’historique a pu être retracé suite à de fastidieuses recherches dans les archives papier de la préfecture de la Marne.
La famille du dernier propriétaire ayant pu être contactée, ainsi que son assureur, la vénérable 104 va donc être restituée à son propriétaire légitime.
Reste à savoir ce que ce dernier fera de son auto, sachant qu’après
38 ans passés sous l’eau, celle-ci risque de ne pas redémarrer au premier coup de clé.
Sans compter qu’elle aura besoin d’un sacré nettoyage !
Sinon, peut-être qu’après la grande mode des « sorties de grange » dans les ventes aux enchères, l’heureux propriétaire pourrait tenter de lancer les « sorties d’étang »…
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !