Certains le savent déjà, mon modèle peugeot de prédilection est la 405 et cela car j'en ai eu une. Je me lance donc aujourd'hui pour vous en conter son histoire.
J'ai acheté ma 405 à 20 ans (en 2002) suite à la casse de ma 309

C'est un modèle Signature TD de 1995 (fin de production). Elle avait alors environ 140000 km.
J'ai donc passer quelques années d'étude avec elle, et c'est avec elle que j'ai quitté la région toulousaine pour venir travailler en île-de-France. Mais au bout d'un an dans le nord et pendant un trajet retour vers Toulouse (en 2006), elle a décidé qu'elle ne remonterait plus au nord de la Garonne ! (calorstat HS). J'ai alors acheté un véhicule plus récent (C4 coupé VTS HDI 138cv) mais j'ai conservé la 405 que j'ai donné à mes parents. Ils l'ont utilisée quelques années (jusqu'en 2010 je crois) jusqu'à ce qu'un problème moteur apparaisse.
N'ayant pas le temps de m'occuper de sa réparation et n'ayant pas le coeur de m'en séparer, elle est restée dans le garage de mes parents pendant plusieurs années

Mais en avril dernier, à l'apéro avec mon cousin qui en mécanicien (auto et poids-lourd), nous décidons de nous occuper d'elle et de regarder ce qui ne va pas dans ce moteur.
La voilà donc sur une dépanneuse pour aller chez mon cousin.