Vers le contenu

207 Compact

Vous avez de l'imagination et du talent.

Modérateurs : jlouis92, voitureminiature

Auteur
  • Peugeot miniatures Hors ligne
  • Lion Super Extra

207 Compact

Message par Peugeot miniatures »

Je me suis embarqué dans une sacrée galère lorsque j'ai décidé de reproduire cette jolie 207 Compact !
C'est lors de vacances à Cuba en 2012 que j'ai eu la chance de trouver ce modèle. Il est utilisé pour les locations de voitures aux touristes dans l'île (plaques rouges).
Comme la Chine fournit les autocars touristiques à Cuba et qu'on trouve ce modèle en vente sur eBay au 1/18ème en provenance de Chine, je pensais qu'il s'agissait d'une production chinoise. Mais quelques recherches sur Internet m'ont appris que ce modèle est fabriqué en Argentine.

Image
Image
Image

Donc, depuis 2 ans, je rêvais de pouvoir mettre cette 207 Compact dans ma vitrine, tout en appréhendant beaucoup la réalisation.
J'ai sacrifié une 206 (Norev de presse - Police belge) et une 207 3 portes New Way.
Il aurait été plus facile raccorder une 206+ à une 206 Sedan mais ... ce n'est pas le même budget et j'avais peur de gâcher !
Pour la malle arrière, j'ai essayé de faire un moulage de la 206 Sedan ... pas très réussi !

Image

J'ai découpé le capot moteur de la 207, la caisse de la 206 et la malle arrière de la 206 Sedan. J'ai collé le tout, mastiqué, limer, poncer.
Le résultat n'est pas trop réussi et ne me satisfait pas. Il transcrit pas l'élégance de cette belle petite berline.
Si un pro décidait de s'en occuper, ça serait chouette ...

Image
Image
Image
Image
  • kualing Hors ligne
  • Lion Super Extra

Re: 207 Compact

Message par kualing »

Au départ ce n'était pas évident de la reproduire, mais tu ne t'en ai pas trop mais sorti . Félicitations ! :chinese:

Auteur
  • Lion Super Extra

C'est plus facile de reproduire les ancêtres !

• alanicelo Hors ligne
  • Lion Extra

Message par alanicelo »

Peugeot miniatures a écrit :C'est plus facile de reproduire les ancêtres !
et pourtant il y a les rides en plus!... et les dents en moins!... :wink: :wink:
qui peut mieux!... peut geot!...

Auteur
  • Lion Super Extra

Maintenant, je vais me faire plaisir en montant tranquillement un kit CCF !
  • Paul90 Hors ligne
  • Lion Extra

207 Compact

Message par Paul90 »

Belle et complexe transformation, Jean-Paul, bravo, mais qui ne tente rien n'a rien !

Si tu avais pu disposer d'une 3ème (?) 206 Sedan (du CAMP !), il me semble que la transformation devait être beaucoup plus simple : il suffisait d'y greffer uniquement la face avant d'une 207 "de base" de première génération ... ! En effet, sur cette 207 Compact le "haut" du capot est identique à la 206.

Cette 207 Compact, sous cette appellation, est bien une production d' Amérique Latine, qui est la source principale des importations Peugeot à Cuba.

Par contre, le même modèle a été produit en Iran, jusqu'en 2011 (Arrêt des importations de collections Peugeot) et est toujours produit en Chine, mais, dans les 2 cas, sous l'appellation 207 Sedan.

Ce qui explique le modèle initié par Dong Feng, au 1/18ème, de cette belle 207 Sedan, malheureusement indisponible sous nos latitudes ...

Auteur
  • Lion Super Extra

Ah ! Je savais bien que "Paul90" saurait éclairer ma lanterne !
Merci pour ces précieuses informations !

• Titi Hors ligne
  • Grand Lion

Message par Titi »

Je ne connais pas les ventes au Cuba mais je reconnais au moins 4 Peugeot sur ce parking...
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi.
Un vrai franc comtois déjeune à la cancoillotte, s'hydrate avec un Jura, roule en Peugeot et supporte le FC Sochaux !
Ah, ben, pas de doute j'en suis un!
  • Paul90 Hors ligne
  • Lion Extra

207 Compact

Message par Paul90 »

Les importations Peugeot à Cuba existent depuis de nombreuses années, même si les volumes sont relativement modestes.

Jusqu'à présent tous les achats de véhicules étaient commandités et réglés par l'état cubain : c'est lui qui indiquait ses souhaits en matière de modèles, motorisations, teintes, ..., ainsi que le nombre de véhicules.

C'était ensuite l'état qui "redistribuait" les véhicules reçus aux administrations, dignitaires, membres du gouvernement, voire certaines grandes sociétés, ainsi qu'aux sociétés de location, le pays devant "assumer" son ouverture au tourisme, etc ...

Comme déjà dit, le "sourcing" des véhicules vendus à Cuba est essentiellement en provenance d'Amérique Latine, Argentine et Brésil, mais certains modèles non fabriqués en Amlat ont été importés en sourcing Europe, je pense en particulier à un assez important marché d'Expert il y a quelques années, bien entendu, ces derniers ont été fabriqués à Sevelnord.

Aujourd'hui le marché automobile (en neuf) a été "ouvert" aux particuliers, mais le prix est tellement prohibitif, que seule, la haute élite de la population peut "s'offrir" un véhicule neuf.

Des 508, 4008, entre autres, en plus des gammes Amlat, sont ainsi proposées, mais je ne sais pas si l'importation se fait toujours par l'intermédiaire de l'état ...

• Titi Hors ligne
  • Grand Lion

Message par Titi »

En effet, dans Autoplus de cette semaine, ils annoncent une 206+ à 66 000€...
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi.
Un vrai franc comtois déjeune à la cancoillotte, s'hydrate avec un Jura, roule en Peugeot et supporte le FC Sochaux !
Ah, ben, pas de doute j'en suis un!

Auteur
  • Lion Super Extra

Pas du tout satisfait de ma première version de la 207 Compact, et enthousiasmé par le modèle exposé au Musée de l'Aventure,
j'ai décidé de refaire ma miniature, en partant cette fois d'une seule NOREV 206+.
Dommage,avant de peindre j'ai oublié de percer le trou pour poser l'antenne . Avec seulement de la colle, ça ne tenait pas et en amorçant un trou, j'ai fait craquer la peinture :( :( :(

Image

Image

Image

Image

• roland Hors ligne
  • Lion Super Extra
  • Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message par roland »

Peugeot miniatures a écrit :Pas du tout satisfait de ma première version de la 207 Compact, et enthousiasmé par le modèle exposé au Musée de l'Aventure,
j'ai décidé de refaire ma miniature, en partant cette fois d'une seule NOREV 206+.
Dommage,avant de peindre j'ai oublié de percer le trou pour poser l'antenne . Avec seulement de la colle, ça ne tenait pas et en amorçant un trou, j'ai fait craquer la peinture :( :( :(
Il vat falloir en faire une 3è?
:wink:
Roland

Auteur
  • Lion Super Extra

roland a écrit :Il va falloir en faire une 3è?
:wink:
Rien de prévu pour l'instant ... je trouve qu'elle est quand même mieux que la première version.
Pour la première, j'avais voulu faire un moulage de la partie arrière de 206 sedan, mais j'ai été déçu de cette stratégie.
Cette fois, j'ai créé la malle arrière avec de la pâte à durcisseur puis fignolé au sintofer, comme je l'avais fait pour ma 307 sedan et ma 104 tricorps.
:beer:
  • kualing Hors ligne
  • Lion Super Extra

Message par kualing »

Il n'y a pas à dire , ta 207 est très réussie, :beer: , je parie que tu es en train de préparé un prochain modèle . :beer:

Auteur
  • Lion Super Extra

Ben ... heu ... je me disais qu'un autobus PEUGEOT 1905, ça pourrait faire beau dans ma vitrine
:) :) :)
Répondre
Retourner vers « Les réalisations des CAMPagnons »