C'est lors de vacances à Cuba en 2012 que j'ai eu la chance de trouver ce modèle. Il est utilisé pour les locations de voitures aux touristes dans l'île (plaques rouges).
Comme la Chine fournit les autocars touristiques à Cuba et qu'on trouve ce modèle en vente sur eBay au 1/18ème en provenance de Chine, je pensais qu'il s'agissait d'une production chinoise. Mais quelques recherches sur Internet m'ont appris que ce modèle est fabriqué en Argentine.

Donc, depuis 2 ans, je rêvais de pouvoir mettre cette 207 Compact dans ma vitrine, tout en appréhendant beaucoup la réalisation.
J'ai sacrifié une 206 (Norev de presse - Police belge) et une 207 3 portes New Way.
Il aurait été plus facile raccorder une 206+ à une 206 Sedan mais ... ce n'est pas le même budget et j'avais peur de gâcher !
Pour la malle arrière, j'ai essayé de faire un moulage de la 206 Sedan ... pas très réussi !

J'ai découpé le capot moteur de la 207, la caisse de la 206 et la malle arrière de la 206 Sedan. J'ai collé le tout, mastiqué, limer, poncer.
Le résultat n'est pas trop réussi et ne me satisfait pas. Il transcrit pas l'élégance de cette belle petite berline.
Si un pro décidait de s'en occuper, ça serait chouette ...