C’est un hydroglisseur qui doit dater des années trente. Je ne possède que cette vue donc il m’a fallu imaginer les parties non visibles. De plus à la fin de la réalisation, je viens de me rendre compte que j’avais mal placé la porte latérale, donc l’aménagement intérieur n’est pas bon , il doit y avoir une séparation entre la cabine de conduite et l’espace voyageurs.
Le modèle est fait en scratch, balsa, carte plastique, corde à piano, fil de fer, résine.
En premier, faire un plan au 1/43ème, les personnages sur la photo donnent l’échelle. J’ai utilisé du balsa pour le plancher et le plafond + les flotteurs, que j’ai mis en forme. Une fois fait, j’ai positionné une feuille de plastique grâce à un décapeur thermique, les ouvertures ont été pratiquées. Moulage du radiateur, des sièges en résine. Peinture en mât, qui sera vernie.
Dans un bloc de balsa j’ai taillé une hélice.
Le plus long à faire, les flotteurs, outre le fait de les mettre en forme, il faut les relier. Là, intervient la corde à piano, ce qui donne une bonne résistance à l’ensemble.
je n'ai pas encore mis l'inscription Peugeot sur le radiateur il faut que je recherche dans la boite à rabio s'il y en a un !
Pour finir les gouvernails fait en alu pris sur des canettes.
Voici donc un modèle original dans la vitrine !!!