Je relaye ici une copie du message à ce sujet reçu de Guy MASMONTIEL, le sympathique président du club Les Amis du LION
Il réagissait suite à un message de Philippe BEAUGE envoyé à LVA :

« Bonjour,
Ce message d'un fidèle abonné et d'un grand amateur d'Automobile pour vous dire ma stupéfaction et ma colère devant le titre et l'article que vous publiez dans l'édition du 7 novembre 2013.
En vastes caractères, en première de couverture, telle une manchette prévenant du caractère sulfureux d'une information contenue à l'intérieur, vous mettez en question la survie de PSA, rien de moins.
La stupeur passée, on imagine apprendre quelque chose dans vos pages, puisque la couverture promet un "dossier" .... On en sera pour ses frais avec deux pages qui retracent à la va vite 117 ans de la Marque et quelques suppositions, pardonnez-moi, dignes de prévisions de comptoir.
Savez-vous à ce jour combien de personnes ont un emploi lié directement ou indirectement à PSA ?
Êtes-vous si bien informé pour prédire une chose aussi grave que la disparition de PSA ? Car au delà du contenu incroyablement léger de l'article, c'est ce titre abominable qui retient l'attention ...
Il y a bien d'autres scénarii que la disparition d'un groupe d'une telle importance, vous le savez sûrement mais ne l'écrivez pas.
C’est un vrai dérapage, digne de magazines que je ne lis que chez le coiffeur.
Dirigeant d'une concession Peugeot, et salarié d'un groupe qui en commercialise presque 10.000 chaque année, apprenez que nous menons la conduite de nos affaires et le management de nos équipes avec des propos heureusement plus mesurés que les vôtres.
Je ne suis pas le seul lecteur de LVA parmi les futur ex "nourris par la marque" et je vous promets de communiquer largement, y compris dans le réseau autour de cette bavure journalistique, car je ne crois pas que LVA ne soit lu que par des octogénaires nostalgiques des avant guerre ... J’ai moi-même 40 ans !
La presse anglaise à bien aidé au naufrage de son industrie automobile jusque dans les années 90 ... Je plaçait LVA au dessus des railleries minables de ces conseilleurs et commentateurs qui ne furent jamais autre chose. Le Groupe fait des efforts extraordinaires pour rebondir, cela méritait une ou deux lignes dans votre article ....
Révisez le mandarin, moi je retourne travailler.
Rayez-moi sans regret de vos listes d'abonnés ....je vous lirai chez le coiffeur.
Philippe BEAUGE »
Réaction de Guy :
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Je travaille aussi dans un grand Groupe International, et ce n'est pas du "ressort" de journaux comme LVA de se mêler de dossiers de ce niveau...
Même chez le coiffeur je ne lis pas ces manchettes racoleuses destinées à faire vendre.... du papier.
Le Président de la FFVE y va aussi de son commentaire... il n'en sort pas grandi.
Maintenant, sachons relativiser, quelle est la portée économique de LVA ? ...
J'en suis un abonné de la première heure, je le reste et je ne manquerai pas d'aller les voir sur leur stand au salon Epoq'auto ce week-end où nous serons exposants, réunis autour de l'Aventure PEUGEOT, qui nous accueille et que nous soutenons.
Portons le flambeau, un relais c'est fait pour être passé afin de gagner.
Cordialement
Guy MASMONTEIL
Président du Club Les Amis du LION
Qu’en pensez-vous ?