alanicelo a écrit :bonsoir,
sauf tout le respect que nous devons à Pierre (zebest1)
les 905 653A et 653B ne sont pas les modèles du Mans, (deux pilotes figurent sur les côtés des cokpits... et non 3...)
mais les modèles "évolution" ayant participé à:
- Nurburgring 18/08/1991, évo bis, abandon des deux voitures 5 et 6
- Magny-Cours 15/09/1991, évo bis, doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
- Mexico 06/10/1991, évo 1bis,doublé vainqueur 6-5, dalmas/rosberg devant alliot/baldi
sur le site du CAMP, ces deux modèles pourraient être référencés "MAGNY-COURS 91" (cocorico!!!) ou "MEXICO 91"...
les stickers "peugeot" et "dassault" sur l'aileron arrière ne sont pas bien placés (inversion haut et bas)...
je vais essayer de scanner proprement des photos tirées des revues "SPORT-AUTO" de l'époque
Je n'ai pas dit que les 653A et 653B étaient les modèles du Mans. Ou alors, je me suis mal fait comprendre.
zebest a écrit : Dans les miniatures recensées sur le site, on trouve bien les 905 des 24h du mans 1991 aux :
VITESSE / Réf. 653A : Le Mans 91 N° 5
VITESSE / Réf. 653B : Le Mans 91 N° 6
mais ce n'était pas un postulat.
Ce n'était que l'introduction où je faisais référence au site du
CamP :
http://www.campeugeot.fr/
et où j'ai copié les données actuelles du site pour les reproduire dans mon texte.
Dans la suite, j'ai essayé de dire que ce n'était pas les Réf. 653A et 653B qui représentaient les 905 du Mans 1991 mais les
Réf. 652A et 652B, photos à l'appui.
zebest a écrit :Les références de ces modèles pourraient être
VITESSE Réf. 652A et 652B.

A la fin, j'ai bien parlé des
Réf. 653A et 653B, photos à l'appui, et ai bien dit que ce sont des
905 Evolution 1991 (c'est écrit sur la boîte) :
zebest1 a écrit :En ce qui concerne les 905 référencées VITESSE Réf. 653A et 653B, elles correspondent effectivement aux 905 Evolution 1991, respectivement n°5 (Réf. 653A) et n°6 (Réf. 653B).
J'espère que je me suis bien fait comprendre dans cette mise au point.
Parmi les courses de ce
Championnat du Monde des Voitures de Sport 1991 n'y aurait-il pas eu aussi une course au Japon, à
Autopolis le 27/10/1991

(4ème place pour Alliot - Baldi).
Il faut rappeler aussi qu'en début de saison 1991, des 905 - qui n'étaient pas encore des "Evolution" - ont couru
avant les 24h du Mans des 22-23/06/1991 :
- à Suzuka le 14/04/1991 : victoire de la 905 n°5 de Alliot - Baldi
- à Monza le 05/05/1991 : 8ème place pour Alliot - Baldi
- à Silverstone le 19/05/1991 : 6ème place pour Alliot - Baldi.
Alliot et Baldi ont terminé à la
3ème place du Championnat pilotes derrière Fabi et Warwick
et
PEUGEOT TALBOT SPORT à la
2ème place du Championnat constructeurs derrière Silkcut Jaguar.