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Les traditionnelles THP Spider Cup, Coupe 207 THP, Relais 206 et 207 seront de nouveau alignées en 2012.
Les voitures :
La Spider THP, présenté en première mondiale au Salon de Paris 2006, est dérivé du concept-car 20Cup mais dans une architecture plus conventionnelle à quatre roues et avec une mécanique placée en position centrale arrière. Cette voiture, animée par le moteur 1,6 THP développant 220 chevaux accouplé à une boîte de vitesses 6 rapports à commande par palette au volant, reprend les attributs des LMP1 et LMP2 en répondant au règlement de l’ACO, notamment au niveau des arceaux. La partie arrière de la barquette est un clin d’oeil aux voitures Sport Prototype des années 70, avec un capot moteur court dépourvu d’aileron. Le Spider THP évolue dans le cadre de la THP Spider Cup en France mais aussi au Danemark et peut participer à différents championnats GT4 en raison de son homologation. Il a également été choisi par de nombreuses écoles de pilotage. Côté sportif, la THP Spider Cup française s’inscrit au centre de la filière circuit de Peugeot Sport. Outre les primes conséquentes distribuées à l'issue de chaque épreuve, les derniers champions de la discipline furent également été récompensés par un test au volant de la Peugeot 908 (HDi FAP).
La 207 LW, version allégée de la 207 RC, continue de remporter un franc succès auprès de tous nos clients. Voiture phare des Rencontres Peugeot Sport : Coupe 207 THP (course sprint) et en Course Relais (course de 6h), elle fait également son apparition en Espagne où Peugeot Espagne lui dédie un championnat national. Dans l’esprit des Rencontres Peugeot Sport, la Peugeot 207 LW garde les mêmes principes techniques que la 206 S16 à commencer par conserver le plus possible d’éléments de série afin de limiter le prix et de privilégier la fiabilité. Cette voiture est donc équipée d’un kit de compétition comprenant, arceau, baquet, harnais, extincteur, coupe circuit, volant, suspensions, amortisseurs et roues, le nécessaire qui permet de limiter les coûts d’exploitation et s’avère idéale comme moyen d’accession à la compétition.
Calendrier Rencontres Peugeot Sport 2012 :
Dates ............... / Circuit
31 mars - 1 avril ../ Magny-Cours
21-22 avril ........./ Nogaro
5-6 mai............./ Val de Vienne
9-10 juin .........../ Albi
15-16 septembre ./ Lédenon
* Ce calendrier est prévisionnel et susceptible d'être modifié.
Les pilotes à Magny-cours le WE du 1er avril.

A suivre....