Le 22 avril dernier, hier donc, les CAMPagnons belges ont renoué à la 'tradition' des réunions "régionales". Faut dire que chez nous, la délégation régionale est une délégation nationale. Mais, peu importe la dénomination de cette rencontre relancée par notre président à tous et néanmoins belge, ce fut une première après de longs mois de disette...
Et ça commenca fort, puisque le lieu de la réunion était squatté par une manifestation lieé au vin. Le musée de l'Autoworld était donc full et Daniel a eu son baptême de feu, puisqu'il se chargea de nous trouver dans les environs un lieu pour nous réunir.
C'est à la brasserie "Carpe Diem" (ça ne s'invente pas), que les CAMPagnons ont dés lors pu se retrouver vers 14h15 et après avoir fait quelques pas à travers les gouttes d'une fine pluie bien belge.
Nos amis français, Michel, accompagné de sa fille, Antonio et Pierre venant du Nord n'ont pas été trop dépaysé par ce temps d'avril.
Après avoir fait leur devoir de citoyens (ils n'ont pas voulu nous dire où ils avaient mis leur petite croix), nos amis français n'ont pas hésité de faire le déplacement. Merci à eux d'être venu nous rejoindre pour cette relance.
L'endroit dégotté par Daniel s'est révélé être un endroit idéal pour notre réunion. Du côté belge, Roland, Christian, Marc, Jean-Michel, Wouter, Daniel et moi-même avaient répondu présent. Sans oublier le doyen du CAMP, Yves (de 40 ans mon aîné), qui fut également de la partie et m'a personnellement impressioné, non seulement pas sa gentillesse, mais aussi par sa passion intacte pour les miniatures du CAMP. Un passionné de Peugeot.
Après les présentations -faut rappeler qu'on s'est plus vu depuis bien longtemps- ce fut à Roland de nous faire découvrir les différentes souscriptions passées (Quadrilette) et présentes (La 22 CV). Notre doyen, n'avait d'yeux que pour cette imposante Limousine et l'aurait bien glissé dans son Trench, mais Roland avait veillé à ce qu'il s'en débarasse avant de s'installer.
On a eu des nouvelles, images à l'appui, de futurs projets comme la 203 Calès ou une "Eligor" à un prix bien agréable. En outre une originale 203 Racer serait proposée aux membres (la Racer est une 203 qui ne roule pas mais qui se déplace néanmoins à une vitesse bien soutenue). Nous avons également pu découvrir les photos du prototype de la 402 Taxi (du grand Esdo) et de la 403 Pick-up Argentine avec ses deux Hard-top. Les autres pré-souscriptions ne furent pas oubliées, puisque la Hoggar et l'Autocanon avancent bien, même si Roland a pu nous narrer les difficultés de décalques que rencontre Esdo avec l'engin de 14-18. A l'écouter, on se rend compte non seulement du travail des bénévoles du CAMP, mais aussi des aléas à affronter en cours de réalisation d'un projet.
La vie du Club, pour tous ceux qui en ont déjà fait l'expérience ce n'est pas neuf, ne se résume toutefois pas aux souscriptions ou au bulletin. Le souhait de Roland était non seulement de relancer les réunions sympathiques mais aussi d'être présent avec le CAMP à au moins une bourse en Belgique. Pris par ses responsabilités présidentielles, Roalnd a cherché du renfort et trouvé. Daniel et moi-même avons accepté de nous occuper de la délégation belge. Malgré notre situation géographique distante de quelque 140km (oui ça a fait sourire nos amis français mais en Belgique c'est beaucoup...), nous allons ensemble et avec l'aide et l'expérience de Roland, organiser une ou deux réunions 'belges' et être présents à une bourse encore cette année. Daniel et Roland ont ainsi déjà pu réserver une table pour la bourse de Nivelles le 11 novembre 2012. Décidé hier, réservé aujourd'hui. C'est un beau démarrage !
Ensuite, ce fut l'occasion de découvrir un Diorama amené par Daniel. Une 908 aux stands entouré de roues, d'une pompe à Diesel, d'un pilote et de mécaniciens, qu'il a repeints aux couleurs de l'équipe Peugeot. Il avait également préparé des D3 à découper pour l'occasion. Tout est parti.
Une bien belle réunion c'est achevée sur le coup de 17h00, sauf quatre assoifés

dont j'ignore l'heure de rentrée. Enfin, Pierre ayant posté à 09:13 pm, les trois autres devaient déjà être chez eux.
Vivement la prochaine réunion et merci à tous ceux qui étaient là.
Uploaded with
ImageShack.us
Darlmat