j'ai essayé de gratter un peu le sujet, mais je n'ai pas de "certitudes"... juste des suspicions, des doutes...
J'aimerai votre assentiment, ou vos contestations sur les points suivants...
les DMA et Q5A des années 41/44 (41 tout court pour le Q5A) sont les mêmes véhicules, seule la longueur du châssis change. Il s'agit bien du modèle à cabine en tôle rivetée, dont je ne connais pas de reproduction à ce jour...
à partir de 1945 (et jusqu'en 1946 pour le DMA - et de 1946 à 1948 pour le DMAH) la cabine change, et devient celle reproduite par IXO, c'est à dire en tôle emboutie...
de 1948 à 1950, le DMA cède sa place au Q3A, mais la cabine est la même (modèle NOREV)... c'est la motorisation qui n'est plus celle de la 402, mais celle de la 203 qui justifie cette nouvelle appellation...
AUTREMENT DIT :
vu de l'extérieur, sans lire le macaron sur la grille du radiateur, on ne peut pas faire la différence entre DMA "phase 2" et Q3A.
personne n'a reproduit à ce jour le DMA de la période 41/44 au 1/43 à ce jour...
Peut-on me dire si j'ai tout faux???
MERCI de votre aide!
