Moi aussi je souhaitais une Quadrilette de la première génération, avec ses deux places en tandem.baleine bleue a écrit :je possède déjà la norev, mais je pensais à la quadrilette avec les places soit en tandem soit en décalés la norev ayant les places côte à côte, c'est donc aux premiers modèles que je pensais, ma question était mal formulée, merci pour les photos, j'ai moi même possédé une 172 r carrosserie moleskine à places de front c'est très amusant à conduire car la boite de vitesses est réalisée sur le même principe que celles des motos, le levier est linéaire !
donc je pense que personne n'a réalisé ce modèle !
Je trouve géniales les idées innovantes de cette petite auto qui serviront longtemps de base à une longue série :
la suspension avant au moyen d'un unique ressort transversal et la suspension arrière par demi-ressort monté à l'envers (cantilever) ont certainement été une réponse pertinente à la chasse au poids mort (afin d'être classé comme voiturette et bénéficier d'une fiscalité intéressante, il ne fallait pas excéder 300 kg). Et son pont à vis accompagnera le Lion jusqu'à la 404 ...
Lors de Rétromobile 2010, la type 161 verte du Musée de l'Aventure avec places en tandem était exposée. Avec Pierre nous avons pris beaucoup de photos avec l'idée de reproduire ce bijou au 1/43ème. Comme dans beaucoup de cas ce sont les roues qui représentent la principale difficulté.
Dans les stands, nous avons déniché un marchand qui m'a vendu des roues en zamac et qui m'a donné une douzaine de roues en résine en plus ou moins bon état.
Pour ma Quadrilette, j'ai hésité entre les roues zamac aux rayons très grossiers, les roues en résine d'une extrême fragilité ou des roues identiques à celles de mes ancêtres (à base de joints de robinet et de photocopies de rayons). Finalement, j'ai osé les roues en résine. Si elles cassent je pourrais toujours les changer.