bonjour,
je viens d'acheter une épave de 104 4 portes solido et voudrais la remettre en état.je suis novice en restauration de voiture miniature et je voudrais savoir comment la démonter sans rien casser, il n'y a pas de vis pour la fixation du châssis sur la coque, de plus ,il me manque les 2 portières que je vais essayer de trouver sur une autre épave .
merci pou vos conseil.
demontage d'une 104 solido
Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
- baleine bleue Hors ligne
- Lion Extra
Re: demontage d'une 104 solido
je pense que beaucoup vont te repondre, pour ma part je n'ai jamais demonté de 104solido, mais comme pour les autres, je pense que c'est, soit, les pare-chocs avant ou arriere qui doivent verouiller, y a-t-il un orifice sur le châssis du coté pare-chocs ! avec une pointe il suffit d'appuyer et sortir le pare-chocs. bon ce n'est peut-etre pas la bonne solution, on ne sait jamais !
bonne restauration
bonne restauration
Salut,
Oui c'est bien grâce aux pare chocs que le châssis est fixé.
Attention pour retirer ceux ci les pattes sont fragiles.
A+
cb25
Oui c'est bien grâce aux pare chocs que le châssis est fixé.
Attention pour retirer ceux ci les pattes sont fragiles.
A+
cb25
-
- Peugeot miniatures Hors ligne
- Lion Super Extra
J'ai déjà démonté beaucoup de 104 SOLIDO berline et coupé, mais je n'ai jamais réussi à sortir le pare-choc arrière sans casser la fixation !
Ce qui compte, c'est de sortir le pare-choc arrière sans l'abimer en glissant la pointe d'un couteau entre le pare-choc et la carrosserie.
Je suis justement en train de bidouiller une berline et un coupé. Je mettrais des photos quand ce sera fini.
Ce qui compte, c'est de sortir le pare-choc arrière sans l'abimer en glissant la pointe d'un couteau entre le pare-choc et la carrosserie.
Je suis justement en train de bidouiller une berline et un coupé. Je mettrais des photos quand ce sera fini.
- pataous Hors ligne
- Lion
bonjour,
merci pour vos conseils, ce sont bien les pare-chocs qui verrouillent le châssis, opération terminée et réussie sans casse,j'ai commencé par sortir le pare-chocs avant puis j'ai fait glissé le châssis et le pare-chocs arrière est sorti , il ne me reste plus qu'a trouver les 2 portières manquantes, repeindre et remonter le tous,
merci pour vos conseils, ce sont bien les pare-chocs qui verrouillent le châssis, opération terminée et réussie sans casse,j'ai commencé par sortir le pare-chocs avant puis j'ai fait glissé le châssis et le pare-chocs arrière est sorti , il ne me reste plus qu'a trouver les 2 portières manquantes, repeindre et remonter le tous,