Bonjour.
Je voudrais savoir si la 405 T16 du Paris-Dakar de 1988 au couleurs de Pionneer a été faite en tout monté, si oui par qui.
Bonne année à toutes et à tous.
Ari205
Peugeot 405 Turbo 16 Dakar 1988
Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
-
- lippo207 Hors ligne
- Super Lion
- Messages : 776
- Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
- Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur
-
- zebest1 Hors ligne
- Lion Super Extra
- Messages : 6220
- Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
- Localisation : Chez moi !
- Contact :
Re: Peugeot 405 Turbo 16 Dakar 1988

Non, en 1988, c'était le 10ème Paris - Alger - Dakar.
Le 11ème Paris - Tunis - Dakar, c'était en 1989.

http://www.dakar.com/2008/DAK/presentat ... 006_fr.pdf
En 1988, c'est la 205 Turbo 16 de Kankkunen - Piironen qui a remporté le rallye avec le dossard n° 205.

La 405 Turbo 16 au départ, pilotée par Vatanen et Berglund, avait été mise hors course

après avoir été volée

puis retrouvée

lors de l'étape à Bamako alors qu'elle menait le rallye.
Elle avait le dossard n°204.
Une deuxième 405 Turbo 16 était au départ aux mains de Pescarolo assisté de Fourticq.
Elle a remporté 3 étapes


Elle portait, je crois,

Pour répondre à Ari205, (

je ne crois pas que la 405 Turbo 16 de 1988 ait été miniaturisée en tout monté.
En kit par Provence Moulage/Starter.
A+, 
Pierre B. zebest1

Pierre B. zebest1
-
- steevo Hors ligne
- Web Lion
- Messages : 509
- Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Bonjour,zebest1 a écrit ::cou
En kit par Provence Moulage/Starter.
Voilà la preuve en image:
http://www.tacot.com/listings/reference ... 442&type=1
Merci pour vos réponses.
Mais je crois avoir trouver la solution.
Les 405 de 88 portent les même numéros qu'en 89. Il suffit simplement de changer les plaques de rallye et d'immatriculation et le tour est joué.
Ne pas oublier de changer l'équipage de la n°206 (Pescarolo-Fourticq).
Les 405 de chez feront très bien l'affaire.
A bientôt.
ARI205
Mais je crois avoir trouver la solution.
Les 405 de 88 portent les même numéros qu'en 89. Il suffit simplement de changer les plaques de rallye et d'immatriculation et le tour est joué.
Ne pas oublier de changer l'équipage de la n°206 (Pescarolo-Fourticq).
Les 405 de chez feront très bien l'affaire.
A bientôt.
ARI205