On en a parlé à la page 34 du bulletin n°80 de LES QUARANTE-TROISIEMES RUGISSANTS.
Le voilà pour le 7 septembre 2016 : 39 €

On peut commander chez l'éditeur : http://www.editions-etai.fr/home/5458-p ... 01293.html
Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
J-5....phil404 a écrit :J'attends![]()
Phil 404
Darlmat a écrit :Lors de mon passage à Rétro j’ai acheté le livre sur les miniatures 404.
Grâce à l’intervention de Phil (merci à lui !) j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire par l’auteur...
Son livre je l’ai découvert une fois rentré et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim…
Il y a quand même de sérieuses coquilles…
- Une 404 Familiale Norev devient une Minialuxe plastique (je ne parle pas des MiniaLuxe contemporains) !
- Une Familiale Eligor est reprise dans le chapitre consacré aux MiniaLuxe contemporains.
- Un Break Solido pompier devient un Norev (moule récent).
- En matière de Solido, il est question d’anciens et de nouveaux moules, alors que le très réussi Break est la première 404 jamais produite par Solido et est sortie en 2008.
- Des photos de châssis, censés représenter des châssis de Break Solido et Eligor sont en fait des châssis des versions Pick-up Eligor (dont l’un a été distribué sous la marque Solido… ).
- La familiale MiniaLuxe contemporaine est louée (ligne et proportions) alors que la version Norev n°28 (dont cette MiniaLuxe est une copie !) n’a pas droit à ces louanges.
- Un pick-up jaune Michelin Elysee devient un Norev.
- Selon l’auteur, la familiale Norev n°28 ne serait sortie qu’en 1971…
- Le Pick up Dakkar aurait mérité de se retrouver au chapitre 5 (nouvelles Norev après 2001) et non pas dans les Norev première génération.
- Quant aux Ixo-Altaya-Presse, l’auteur n’arrive pas à y voir clair… En tout cas on n’arrive pas à bien classer les différents modèles.
- Ixo n’aurait jamais produit de Break… alors que les modèles Altaya sont des Ixo…
Bref, le bouquin a le mérite d’exister, mais manque malheureusement de rigueur (comme d’ailleurs d’autres ouvrages de l’auteur…).
Darlmat
Bonsoir, vu que le livre est constitué pour les trois quarts de ma collection et que j'avais donné toutes les informations nécessaires, je me sens un peu responsableDOUSSON Jean-Pierre a écrit :Philippe, tu n'as pas à être désolé ! ce n'est pas toi qui l'as écrit !!!