Les chiffres :
0 à 100 en 4s
1000 DA en 22s
270ch pour le moteur thermique + 115ch aux roues arrières + 115ch au niveau de la boite auto !!
Mode hot lap 500ch et 730Nm
Mode Track 400ch et 530Nm
Mode Road 300ch et 400Nm
Mode ZEV qui utilise les 2 blocs éléctriques
Vitesse bridée à 250 km/h
70gr de CO2/km
et bien entendu 4 roues motrices
A quelques jours de l’ouverture du Salon de Shanghaï, Peugeot dévoile la 308 R HYbrid. Extérieurement,
le modèle ne se distingue du concept 308 R que par sa couleur, qui remplace le rouge par du bleu, et
par sa face avant, qui se fait encore un peu plus agressive. Sous le capot, on retrouve le même 4
cylindres 1.6 THP de 270 ch, auquel Peugeot Sport a ajouté deux « machines électriques » de 115 ch
chacune. L’une est reliée à la boîte de vitesse à 6 rapports, l’autre au train arrière, ce qui permet au
concept d’afficher une puissance totale de 500 chevaux et un couple de 730 Nm. Avec ses quatre roues
motrices, la 308 R HYbrid offre des performances de voiture sportive : elle peut passer de 0 à 100 km/h
en 4 secondes, de 80 km/h à 120 km/h en 3 secondes (en 6ème), et parcourir 1 000 mètres départ
arrêté en 22 secondes. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h.
Quatre modes de conduite sont proposés. Du plus vertueux au plus performant, on trouve le mode ZEV,
qui privilégie la transmission électrique sur les roues arrière, le mode Road, pour un usage routier ne
délivrant « que » 300 ch et 400 Nm de couple, le mode Track de 400 ch et 530 Nm, avec le bloc
électrique avant (sur la boîte de vitesse) qui agit comme un boost lors des accélérations, et le mode Hot
Lap, qui délivre l’intégralité du potentiel des trois sources de puissance. Les émissions de CO2 du
véhicule sont limitées à 70 g/km.
Pour recharger les batteries, Peugeot a prévu un système de freinage « récupératif ». Le bloc électrique
avant peut lui servir de générateur, entraîné par le moteur à essence. Enfin, sur une borne de recharge
rapide, la 308 R Hybrid récupère sa capacité maximale en 45 minutes.
les pages officielles : PEUGEOT 308 R HYbrid, berline compacte aux performances de supercar
Depuis son lancement, la PEUGEOT 308 a séduit plus de 280 000 connaisseurs dans le monde par ses qualités inédites sur le segment C. Poursuivant sa stratégie d’internationalisation, la marque lance à l’occasion du salon de Shanghai la nouvelle 308 S, industrialisée et commercialisée en Chine. Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Sur cette base, PEUGEOT SPORT a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence plug-in. La puissance de 500 ch et les quatre roues motrices repoussent les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires. PEUGEOT 308 R HYbrid dévoile à cette occasion une expression inédite de son intérieur, avec quatre sièges individuels, ainsi que la coupe franche exécutée en bleu et noir
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Un style équilibré et radical
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PEUGEOT i-Cockpit, pour un pilotage efficace
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L’hybride essence plug-in aux performances radicales
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...Une PEUGEOT procure toujours des sensations exceptionnelles.
Supercar hybride essence plug-in, la Peugeot 308 R HYbrid permet d’entrevoir un incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultra-sportifs…
Sur la base de la plateforme EMP2, Peugeot Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence plug-in. La puissance de 500 ch et les 4 roues motrices repoussent les frontières de la sportivité pour produire des performances extraordinaires.
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Et la vidéo Peugeot France : "Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la Peugeot 308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Sur cette base, Peugeot Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence plug-in. La puissance de 500 ch et les quatre roues motrices repoussent les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires.Peugeot 308 R HYbrid dévoile à cette occasion une expression inédite de son intérieur, avec quatre sièges individuels, ainsi que la coupe franche exécutée en bleu et noir."
il faudrait que cette voiture soit commercialisee.ce serait un tournant dans l'histoire de peugeot.le 1er constructeur français qui ose ! et qui ose aller jouer sur le terrain des premiums allemands.bravo!