
Un article de presse sur Ottomobile

Ottomobile : ces français qui ont rencontré le succès avec des petites voitures
Ottomobile, société française, est parvenue à s'imposer en quelques années sur le marché des voitures miniatures de collection, dominé par les Chinois. Portrait.

Nicolas Urien, responsable de la production Ottomobile. Image © Ottomobile
Les enfants ne sont pas les seuls à s'intéresser aux petites voitures. Les nostalgiques et passionnés d'automobile sont nombreux à constituer des collections de modèles réduits, retraçant par exemple l'histoire d'une marque. Ces dernières années, l'offre a explosé, fruit principalement du labeur de quelques marques, chinoises depuis l'état-major jusqu'à l'usine de production. L'époque où les amateurs devaient se contenter d'un côté de jouets améliorés et de l'autre de production artisanales soignées mais coûteuses est aujourd'hui révolue. Il existe des voitures miniatures à tous les prix, allant du jouet de bazar à la reproduction la plus fidèle, dans les boutiques spécialisés comme chez les marchands de journaux.
Ottomobile, l'entreprise qui nous intéresse aujourd'hui, a été créée par Nicolas Urien et Frédérick Guillier.
...

Frédérick Guillier, OttomobileImage © Ottomobile

Atelier de montage Ottomobile.Image © Ottomobile
La suite et 26 photos : http://automobile.challenges.fr/dossier ... tures.html
http://www.ottomobilefans.com/index.php ... nts-du-net

Ottomobile aime faire dans le spectaculaire, comme en témoigne cette 405 qui a remporté la course de Pikes Peak aux mains d'Ari Vatanen. Image © Ottomobile
