Les membres présents à Epoqu'auto ont eu le droit à l'exclusivité, je la présente ici désormais...

Mes études m’amènent à travailler sur le logiciel de conception 3D Catia. A partir d'un de ces fichiers 3D, l'entreprise Sculpteo propose de passer de votre fichier 3D, à la réalité !
C'est ainsi qu'en partant des plans du dernier 43ème du Rugissant, j'ai créé le fichier 3D de ce coupé fiacre sur base d'un Coupé 201 1/43 presse.
J'ai réalisé le fichier 3D (les "plans" en gros), l'ai envoyé à Sculpteo, et contre une dizaine d'€ j'ai eu ma coque en retour...
J'ai scanné le magazine, et passé le plan au 1/43 en me basant sur l'empattement, mesuré sur la voiture presse qui me sert de base.

Et voici les photos de près, il y a un peu de bidouille sur la liaison capot-coque, mais c'est minime.
Cette différence est du à la différence de cote sur l'épaisseur du châssis entre les plans, et la miniature.
Je pense tricher en ajoutant une cale sous le capot d'origine...

On peut voir ici les différences avec sa soeur d'origine...

Ce fut un petit contre-la-montre pour la présenter telle quelle ce weekend:
- La conception a pris un jour environ, la semaine dernière.
- Réception de la coque Jeudi 08/11
- Ouverture des portes d'Epoqu'Auto Vendredi 09/11 et achat d'une base dans la journée (pour ne pas sacrifier le coupé de la collection de mon père...

- En rentrant le soir démontage, découpe (pour ne garder que le capot) et décapage de cette partie.
- Présentation dans cette configuration Samedi 10/11, de la coque sur son chassis et avec son capot.
(et accessoirement, achat le Samedi d'une épave de Ferrari Quartzo 1/43 équipée de 4 belles roues à rayons, dans le seul but de récupérer ces dernières pour cette 201X !)
Voila voila !
A+
203Addict Junior