OTTOMOBILE annonce pour novembre 2011 une 505 Turbo Injection (1984) à l'échelle 1/18 (édition numérotée et limitée de 1500 exemplaires).
Pour mémoire, OTTOMOBILE vends ses miniatures uniquement en ligne (39,00 € + frais de port).
Disponible en pré-commande via le "Club OttOmobile" à compter du 20 Septembre 2011.
Par contre , un détail sur lequel je suis plus affirmatif : les rétros extérieurs !
leur forme tout d'abord : comme sur les 1ères 205,ils sont plus hauts côté voiture que côté extérieur
alors que sur la miniature ils sont plutôt carrés !
leur support ensuite: bien plus court en réalité .On croirait sur la vraie que le rétro est presqu'accolé sur
toute sa hauteur à son support alors que chez Otto, il a un "long cou" !!!
c'est sur cette photo que j'avais l'intuition que quelque chose n'allait pas ....mais sans savoir quoi !
eh bien, maintenant il y a un truc qui me saute aux yeux!
Vu de face , la 505 a le pare-brise qui ne laisse presque pas voir les montants!
je scannerai demain une photo de face pour bien voir la différence !
a+
JP
Au vu de la différence visuelle des 2 photos, la calandre n'est elle pas différente entre la version Turbo et GTI ?
En effet, la GTI ne possède qu'un rétroviseur conducteur contrairement à la Turbo qui en possède deux.
La base de l'antenne semble également différente.
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi.
Un vrai franc comtois déjeune à la cancoillotte, s'hydrate avec un Jura, roule en Peugeot et supporte le FC Sochaux !
Ah, ben, pas de doute j'en suis un!