Juste une précision sur les commentaires de notre Président vénéré...
Non, nous n'avons ni planqué les cartes, ni les verres, mais sur le stand, nous avons pris l'option de mettre des chaises coté visiteurs fin de pouvoir discuter confortablement... cela permet de mieux échanger avec les visiteurs, de leur montrer plus facilement (documents à l'appui) les activités du Cercle du Zéro... etc.
Bon, certes, sur la photo, prise peu après le repas, nous avons là plutôt des copains en train de discuter que des visiteurs... Nous évoquions LA plus importante des expositions consacrées au 1/43, celle de Telford (Angleterre) qui se tient annuellement en septembre, et à laquelle seront présents trois des quatre individus de la photo (le quatrième s'y étant déjà rendu à 2 reprises).
D'ailleurs en parlant de verres, un petit quart d'heure plus tard Frédéric (au premier plan à gauche) est allé cherché un café pour chacun...
Pour en revenir au Mondial, il est peut-être dommage de constater que le CAMP n'y soit pas présent...
Sachant que le Cercle du Zéro y est présent sur l'espace offert par l'organisateur à la FFMF (Fédération Française de Modélisme ferroviaire) on pourrait imaginer que le CAMP ait ce genre de négociation avec l'organisateur... Ce dernier est attaché à des actions envers les jeunes, et à de l'animation... Un stand pour le CAMP pourrait accueillir un espace "jeune" sur lequel on pourrait par exemple faire découper des véhicules simples par des gamins, et les leur faire assembler avec un peu d'outils mis à dispo...
Certes, ce genre d'action demande une logistique supplémentaire afin d'aider les gamins pour réaliser leur montage...
Bon, moi ce que j'en dis...
Allez! je vais me préparer pour y retourner!!!

et merci à Tugdual et à Roland pour ces photos sympas....