– Résultats de la 1ère épreuve du championnat VLN
06 avril 2011
Un début de saison convaincant pour la RCZ avec une 2ème place en D1T lors de la première épreuve du Championnat d'Endurance VLN en Allemagne.
Enorme satisfaction pour le Team Peugeot RCZ Nokia au moment du passage de la RCZ N°545 sur la ligne d'arrivée après 4h09 de course et 24 tours (584,856 Km) réalisés. L'équipage de la RCZ HDi FAP (200cv) constitué de Stéphane Caillet, Michael Bohrer et Jürgen Nett termine à la 2ème place de la catégorie D1T (diesel de moins de 2 litres) derrière la BMW 320 D et à la 67ème place du classement général de l'épreuve (sur 165 voitures engagées).
Cette 1ère épreuve de la saison de VLN sur le circuit du Nürburgring Nordschleife s'est déroulée sous un soleil de plomb avec une température de 20° et en présence de plus de 20 000 spectateurs.
"Le travail de développement réalisé sur la RCZ ces derniers mois a été très profitable" a déclaré Stéphane Caillet qui a réalisé le meilleur tour en course de la RCZ avec 10'00"848''' soit 146,008 Km/heure de moyenne au tour.
"C'est grâce au programme d'allègement que nous avons réalisé (portes, capot et malle arrière en fibre et vitrerie en polycarbonate) que la voiture est si efficace" a précisé Stéphane Caillet.
Son coéquipier Jürgen Nett précise que "le nouveau système de freinage est un rêve, maintenant, je peux freiner beaucoup plus tard, ce qui me permet de dépasser au freinage sans hésitation ... je veux féliciter toute l'équipe pour l'excellente préparation de la Peugeot RCZ et j'ai hâte de vivre cette grande saison".
La 2ème RCZ N°546 a été victime d'un accident après une heure de course.
C'est dans le 6ème tour de course que l'équipage de la RCZ N°546 constitué de Jonathan Cochet (ex pilote d'essais F1 chez Prost Grand-Prix), Cyrus Ayari et Olivier Perez a dû abandonner. Dans la section Kallenhard du circuit du Nürburgring Nordschleife", Cyrus Ayari est sorti de la piste et a percuté le rail de sécurité par l'arrière.
"J'ai perdu le contrôle de la voiture pour ensuite légèrement décoller et terminer dans le rail" a déclaré Cyrus Ayari ... "Nous étions en peloton avec d'autres voitures et dans cette grande courbe en appui j'ai été légèrement touché à l'arrière droite ce qui a déséquilibré la voiture qui est partie en tête à queue. Je suis désolé pour toute l'équipe d'autant plus que la RCZ était parfaite et que nous étions en 3ème position de notre catégorie".
Le Team Peugeot RCZ Nokia vous donne rendez-vous pour la deuxième manche du championnat d'endurance VLN en Allemagne le Samedi 30 Avril 2011 sur le circuit du Nürburgring Nordschleife.

Source : AP/DMCP