date : 14/10/2010
Championnat de France des Rallyes
Criterium des Cévennes (21-22-23 octobre)
Bryan Bouffier sur les bons rails
Le Championnat de France des Rallyes 2010 entame sa phase finale avec les deux dernières épreuves, le Critérium des Cévennes et le rallye du Var.
Pour Bryan Bouffier, le pilote de Peugeot France, ce seront deux nouvelles opportunités de relever le défi qui est de battre les WRC au volant de sa 207 S2000 et ainsi de conquérir son premier titre de Champion de France, son objectif de l’année 2010.
Profiter d’une bonne dynamique au sein d’une équipe professionnelle.
Après sa victoire au rallye d’Alsace il y a deux semaines, Bryan Bouffier a poursuivi sa campagne victorieuse en allant glaner de nouveaux lauriers dans sa seconde patrie, la Pologne, toujours au volant d’une 207 S2000 gérée par PH Sport. Ce résultat a permis à Peugeot Pologne de rafler le titre constructeur. Et à Bryan de terminer sur la troisième marche du podium, bien qu’ayant manqué deux épreuves qui se télescopaient avec le championnat de France. « Je vais profiter de cette stimulante dynamique du succès pour faire une belle fin de saison et faire de mon mieux pour atteindre mon objectif principal de la saison : apporter à Peugeot France le titre national. »
Les « Cévennes », un rallye chargé d’une longue histoire, par son palmarès, son tracé et ses conditions toujours difficiles.
Le Critérium des Cévennes en est à sa 53ème édition et reste, malgré l’évolution logique des rallyes, une épreuve mythique. Cette année encore le tracé offert aux concurrents sera particulièrement ardu avec notamment une longue étape spéciale de 42 km à parcourir deux fois le troisième jour de course. «On nous annonce une météo plutôt pluvieuse surtout le dimanche,
qui va rendre les conditions de route encore plus difficiles, typiques des Cévennes, avec une adhérence changeante au fil des spéciales, prévoit Bryan Bouffier. Et la dernière longue étape
spéciale de 42 km pourra réserver des surprises ! »
Actuellement en deuxième position au championnat de France, à deux points de Cédric Robert, Bryan Bouffier retrouvera ce dernier sur sa route au volant d’une Peugeot 307 WRC mais aussi le vainqueur de l’an dernier Jean François Mourgues sur la même voiture.
Principaux engagés :
N°1 ROBERT Peugeot 307 WRC
N°2 MOURGUES Peugeot 307 WRC
N°3 ROCHE Subaru Impreza WRC
N°4 BONATO Skoda Octavia WRC
N°5 BOUFFIER Peugeot 207 S2000
N°6 MAURIN Ford Fiesta S2000
N°7GAL Peugeot 207 S2000
N°8 DUB Fiat Punto Abarth S2000
N°9 GASCOU Peugeot 207 S2000
N°10 DUMAS Porsche 997 GT +
