C'est un grand honneur pour moi de côtoyer les meilleurs et de partager leur passion.
J'ai commencé à collectionner les Dinky Toys ( le geste du collectionneur ... ) à l'âge de 13 ans.
J'en ai 62 aujourd'hui et j'ai conservé toutes mes miniatures qui font la joie de mes petits fils !
La première voiture de mon père, en 1953, était une 203.
Il est resté fidèle à Peugeot car il a possédé successivement 403, 404 et 504. Après son décès, j'ai utilisé sa 504 pendant un an : bleue métallisée, sièges en cuir noir, carburateur double-corps ...
J'ai exploité une auto-école pendant 39 ans, ce qui explique toutes les miniatures "auto-école" que j'ai créées. Ce sont toutes les Peugeot que j'ai utilisées de 1968 à 2007.
Enfin, j'ai la chance d'avoir un gendre qui travaille chez PSA.
Le week-end dernier, il m'a fait profiter de l'offre d'essai de la 308 pour le personnel, dans l'usine de Sochaux.
Quant à ma collection, je suis assez agacé par les miniatures vendues en presse librairie. Elles sont souvent très belles, pleines de détails minuscules et à un prix abordable. Mais elles dévalorisent certains de mes modèles les plus rares ( la VLV, la 402 Andreau, la 203 Paris-Alger, etc. )
Je les utilise le plus possible comme base pour transformation.
Je me suis enfin décider à vopus rejoindre ... Je visite le site du C.A.M.P. régulièrement et je suis émerveillé par les modèles rares qui y figurent.