Page 1 sur 1

Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 05 juil. 2007 19:51
par Pinin
Très beau modèle de cette collection des Editions ATLAS:

Rosalie des records Yacco de 1933

Certes, moins détaillée que la Peugeot 301 de record 1936 du CAMP :wink:

mais elle a sa place dans ma vitrine :

Image

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 08 juin 2011 16:47
par Peugeot miniatures
Avec cette très belle Rosalie et avec un fourgon 301 T "Au Nain Jaune" j'ai bidouillé la 301 C du record de Miramas du 2 juin 1932.
"L’autodrome de Montlhéry étant indisponible à la suite d'un incendie, c'est sur l'autodrome de Miramas, nettement moins "vite" que la Peugeot 301 doit attaquer le record international des 24 heures, catégorie des 1500 cm3.
En 24 heures, 2 650 km ont été parcourus par un temps épouvantable, sous des rafales de pluies. Il fallait un conducteur de la classe du regretté André Boillot pour mener à bien une telle entreprise. Moyenne horaire : 101 kms 417
Après la course, le moteur a été démonté et trouvé en excellent état. On peut donc conclure que la performance de la Peugeot 301 est tout à l'honneur du Constructeur."
(extrait d'une publicité pour l'huile MOBILOIL)
Image
La 301 Miramas du Musée de l'Aventure :
Image
La Rosalie transformée en 301 Miramas :
Image
Image

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 08 juin 2011 16:55
par PIERRE
Jean=Paul, peux-tu expliquer les modifications que tu as faites sur la ROSALIE pour arriver à la 301???

MERCI


:camp:

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 08 juin 2011 17:03
par Peugeot miniatures
Oui, je peux le faire ! :P

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 08 juin 2011 19:00
par PIERRE
ouahou.... il est fort le Jean-Paul...

bon, ben maintenant, YAKA le faire:::

MERCI

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 08 juin 2011 21:57
par Peugeot miniatures
En fait, j'ai eu beaucoup de mal pour mener à bien mon projet.
Sur la Citroën, j'ai prélevé le châssis et les roues à rayons et l'intérieur du poste de conduite qu'il a fallu redimensionner.
Sur la 301 T j'ai coupé la partie avant à hauteur des charnières de portes. J'ai utilisé le capot moteur dont j'ai du réduire la largeur, la calandre et les phares.
L'arrière a été réalisé avec de la pâte à durcisseur, puis collé à la partie l'avant.
Ce sont les ailes qui m'ont le plus de difficultés. Je les ai découpés dans un vieux tuyau de douche !
J'ai peint à la bombe et vernis incolore mat pour la partie arrière.
Image
Image
Image

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 09 juin 2011 06:12
par PIERRE
Ouahou....
y'a du taf....

BRAVO!!!

c'est quoi du tuyau de douche?

:camp:

maintenant, YAKA faire une version longue de tout ça pour le Bulletin du CAMP...
:camp:

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 09 juin 2011 08:20
par Peugeot miniatures
Voilà le tuyau de douche dont le diamètre correspond à celui des ailes de la 301. Le problème est que les secteurs que j'ai découpés conservent leur forme de spirale. J'ai du contre-coller une petite bande métallique pour les maintenir droits.
OK pour un article dans le prochain bulletin ... le futur numéro 63 ! :chinese:
Image

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 09 juin 2011 13:36
par petitpotame
Peugeot miniatures a écrit :Voilà le tuyau de douche dont le diamètre correspond à celui des ailes de la 301. Le problème est que les secteurs que j'ai découpés conservent leur forme de spirale. J'ai du contre-coller une petite bande métallique pour les maintenir droits.
OK pour un article dans le prochain bulletin ... le futur numéro 63 ! :chinese:
oui oui on est preneur de tes articles..même pour un tuyau :mrgreen:

Re: Rosalie des records Yacco 1933 - Passion Citroën n°75

Posté : 09 juin 2011 18:57
par PIERRE
Je savais que tu allais sauter de joie Jean-Marc!!!

;-)

:camp: