le 12 décembre 2020 - 8h00...
C’est une histoire de fous. Yannick Bestaven revient à la hauteur du duo Dalin/Ruyant, tandis que Damien Seguin, Louis Burton, Jean Le Cam et Benjamin Dutreux sont en embuscade une centaine de milles derrière ce trio, à la lutte pour la 4e place. A 500 milles du cap Leeuwin, après 40 % du parcours, le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance est-il en train de vivre un nouveau départ ?
« Je ne suis pas de nature à me plaindre, mais là, entre la grosse dépression d’il y a trois jours puis la zone de molle que j’ai traversée hier, j’ai envie de dire que ça suffit ! J’ai perdu 16 milles par heure hier. Quand on sait qu’on se bat pour gagner le moindre mille, c’est dur à avaler » avouait ce matin l’homme qui occupe la tête du classement depuis le 23 novembre.
Les chiffres se passent presque de commentaires. Ces dernières 24 heures, le leader a navigué à 13 nœuds de moyenne contre 17 pour son dauphin. Mais la palme revient de loin à Yannick Bestaven qui s’est maintenu à 19 nœuds constants. Il y a encore 72 heures, Maître CoQ IV accusait 360 milles de retard sur Apivia et plus de 100 sur LinkedOut. Aujourd’hui, « Besta » se retrouve bord à bord avec Ruyant et à quelques heures de navigation de Dalin.

- MAITRE COQ IV.jpg (34 Kio) Vu 796 fois
qui peut mieux!... peut geot!...