http://peugeot.miniature.free.fr/htm_bi ... 2017_3.htm
figure également, page 28, une seconde rare et inédite photo d'un autre petit utilitaire tout aussi sympathique :

J’ai cru d’abord que c’était d’un type VC3 de 1911, mais les types «C3» bénéficiaient d’un transmission acatène par cardan.
Il s'agit bien d'une voiture de livraison "Lion Peugeot" type V2C2 à moteur 2 cylindres en V de 1325 cm³ de 12 HP, produite à 680 exemplaires en 1910 à Beaulieu dans le Doubs.
Pour la bidouille, j'ai utilisé une miniature RAMI en zamac incomplète.
Un bon coup de scie à métaux et un surfaçage au papier de verre donnent une bonne base pour la caisse et les sièges avant :
Après le décapage et vient un long travail en vue de supprimer l'épaisseur des portes arrière (meuler et limer le zamac).
J'ai posé un plancher pour la caisse et façonné une nouvelle banquette.
Dans de la tôle d'aluminium récupérée sur une vieille plaque d'immatriculation j'ai découpé les côtés de la caisse :
Les parois de la caisse sont collées bien perpendiculairement grâce à des petites cales en bois placées à l'intérieur.
Pour obtenir la courbure du toit, j'ai utilisé du mastic qui se ponce facilement :
Les ailes et marche-pieds sont en fine tôle d'aluminium (muselet de bouteille d'alcool) et les supports sont des fortes agrafes en métal.
A ce stade, je pensais faire les deux ailes d'un seul tenant, comme sur la RAMI. Mais l'aile avant se poursuit en dessous du marche-pied ...
Les ailes avant sont modifiées.
Peinture à l'aérosol de la carrosserie en bleu foncé, en noir brillant pour les ailes et, au pinceau, en noir mat pour le dessous :.
Les longerons du châssis sont peints en jaune comme sur la majorité des "Lion Peugeot". Les jantes également.
Les inscriptions sont faites à l'imprimante sur du papier jaune.
Une touche de peinture "or" pour le radiateur, une calandre en plastique gaufré, des feux récupérés sur une MATCHBOX.
La voilà terminée :
Je la trouve a-d-o-r-a-b-l-e- !