Colionbo a écrit :
Aïe aïe ! La priorité à droite aux ronds-points !!! T'es sûr ?... À part la place Charles de Gaulle (Étoile) qui bénéficie d'une dérogation, il me semble bien (mais j'ai mon permis depuis soixante ans !) que les véhicules entrant sur un rond-point doivent abandonner la priorité au profit de ceux qui sont déjà sur le rond-point ! En tout cas, je préfère respecter cette règle quand il m'arrive (très rarement grâce à Madame Hidalgo) de conduire dans Paris intra-muros. Que les coutumiers de la conduite dans la capitale confirment ou infirment !
Pour avoir pas mal circulé à Paris et notamment au rond point de l'Etoile pour me rendre Av de la Grande Armée, je n'étais pas de l'avis de Colionbo, mais n'osais pas répondre, n'étant pas parisiens ...Pinin a écrit :Paris sera toujours Paris, une ville à part.
Et les règles des ronds-points sont différentes : priorité à droite, donc priorité à ceux qui entrent sur le rond-point, sauf spécification au sol ou feux tricolores.
La place de La Nation fonctionne avec la priorité à droite par exemple.
Le rond-point des Champs-Élysées aussi.
Place de La Bastille aussi, il y a cependant quelques feux de signalisation (Allez sur Mappy, et regardez la signalisation au sol : elle donne la priorité à ceux qui entrent sur la place).
Et beaucoup d'autres lieux (Place Gambetta, ...).
Attention donc si vous circulez dans Paris.
Mais Pinin me réconforte dans ce que je pensais ...
