
La suite de La vie de l'Equipe d'assistance PEUGEOT SPORT sur le DAKAR :
En direct du Dakar – Journée de repos : 12 janvier 2015

Dakar : Journée de repos
12 janvier 2015
Elle s’appelle ainsi car il n’y a pas d’étape à disputer mais cette journée est tout sauf du repos ! Le rythme est certes différent mais les bras sont loin d’être ballants ! Notre étape de repos, c’était en fait durant l’étape marathon où nous n’avons pas eu à nous occuper des voitures !
...

La suite à : http://www.peugeot-sport.com/fr/journee ... vier-2015/
Etape 9 (mardi 13 janvier) : En direct du Dakar

Etape 9 : Iquique - Calama
13 janvier 2015
Sans nous en rendre compte, Iquique a bien cassé le rythme. Pas très simple de le retrouver. La journée nous a semblé assez longue ! La mise en jambe sur la route a commencé assez tard (9H) quasi en même temps que les 2008 DKR. Au programme du jour : Iquique – Calama, toujours au Chili. Pour les voitures de course, 538 kilomètres à parcourir dont 450 de secteur chronométré dans les dunes, le fesh-fesh et des pistes labourées par le passage des camions 2 jours avant ainsi que des restes de l’an dernier.
...
La suite à : http://www.peugeot-sport.com/fr/etape-9 ... -du-dakar/
Etape 10 (mercredi 14 janvier) : En direct du Dakar
Etape 10 : Calama - Salta
14 janvier 2015

Le réveil a été à l’image du coucher : dans la poussière, le vent et le froid à 4 heures du matin. Autant dire que nos vêtements ne sont pas restés propres longtemps. Nous passerons sur les coupes de cheveux! L’essentiel est que les deux 2008 DKR étaient bien prêtes à affronter cette 10e étape sur 13 ainsi que nos deux équipages ! Départ donc du Chili de Calama direction l’Argentine à Salta...qui a débuté par un énorme bouchon à la sortie du bivouac pour la pose de scellés des douanes sur les camions. 859 kilomètres dont 385 de liaison pour passer la Cordillères des Andes. Assistance et concurrents ont emprunté la même route à couper le souffle. Quelques beaux virages au GPS ! Des paysages somptueux, des couleurs magnifiques, des lamas ont rythmé la matinée pour atteindre les 4980 mètres d’altitude. La grande caravane du Dakar est restée perchée à plus de 3500m toute la journée y compris les équipages lors de leur spéciale de 358 kilomètres. Une très belle spéciale avec de beaux paysages mais un peu de manque d’oxygène pour nos voitures…
...
La suite et photos à : http://www.peugeot-sport.com/fr/etape-1 ... -du-dakar/
A suivre....