la 205 électrique
Posté : 22 févr. 2015 11:17
Par hasard, j'ai trouvé la photo d'une étude de 205 électrique ... Un modèle pratiquement inconnu ...
J'ai décidé de la reproduire afin de sortir ce prototype de l'oubli où il est tombé !
PEUGEOT 205 Electrique (6.1984), version commercialisable en 1990.
La direction des Recherches et des Affaires scientifiques du groupe PSA a présenté le 20 juin 1984, un prototype de voiture électrique, "la 205 électrique". Ce véhicule a été étudié dans le cadre d'un programme de recherche financé, en partie, par l'agence Française pour la maîtrise de l'Energie.
Tout le système de propulsion ainsi que toutes les batteries sont groupés à l'avant du véhicule. Ainsi, la 205 conserve intégralement son espace habitable et tout le volume de son coffre ;
Grâce au nickel-fer, la masse totale de batterie pour une énergie totale disponible a été réduite.
Les performances obtenues sont exceptionnelles pour un véhicule électrique "réaliste" :
Vitesse maxi : 100 km/h - Autonomie : 140 km ;


Je suis parti d'une 205 "GTi"rouge que j'ai repeinte. J'ai relevé la hauteur de caisse, supprimé les élargisseurs d'ailes et les protections latérales. J'ai supprimé également les antibrouillards. J'ai mis des petites roues avec des enjoliveurs de XR, et les inscriptions "205" "électric" sur le panneau de custode.


J'ai décidé de la reproduire afin de sortir ce prototype de l'oubli où il est tombé !
PEUGEOT 205 Electrique (6.1984), version commercialisable en 1990.
La direction des Recherches et des Affaires scientifiques du groupe PSA a présenté le 20 juin 1984, un prototype de voiture électrique, "la 205 électrique". Ce véhicule a été étudié dans le cadre d'un programme de recherche financé, en partie, par l'agence Française pour la maîtrise de l'Energie.
Tout le système de propulsion ainsi que toutes les batteries sont groupés à l'avant du véhicule. Ainsi, la 205 conserve intégralement son espace habitable et tout le volume de son coffre ;
Grâce au nickel-fer, la masse totale de batterie pour une énergie totale disponible a été réduite.
Les performances obtenues sont exceptionnelles pour un véhicule électrique "réaliste" :
Vitesse maxi : 100 km/h - Autonomie : 140 km ;


Je suis parti d'une 205 "GTi"rouge que j'ai repeinte. J'ai relevé la hauteur de caisse, supprimé les élargisseurs d'ailes et les protections latérales. J'ai supprimé également les antibrouillards. J'ai mis des petites roues avec des enjoliveurs de XR, et les inscriptions "205" "électric" sur le panneau de custode.

