Page 1 sur 2
La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 19:06
par DOUSSON Jean-Pierre
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 20:12
par DOUSSON Jean-Pierre
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 20:18
par alanicelo
vraiment très intéressant!
mais une question...
ces principes sont-ils protégés?... pour éviter un piratage des chinois?...

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 20:36
par DOUSSON Jean-Pierre
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 21:03
par alanicelo
merci professeur!
et comme il est dit à la fin de la deuxième partie de ton exposé:
tu remarqueras que je suis le seul "au premier rang" pour
l'avoir suivi avec beaucoup beaucoup d'intérêt
ps: sans la figure 186... difficile de comprendre la figure 185... il est vrai
à quand la prochaine conférence?

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 02 janv. 2013 23:57
par Peugeot miniatures

Merci Jean Pierre ! Tu es le meilleur !
Quel beau cadeau tu nous as fait là, comment te remercier !
J'ai savouré ce magnifique texte, j'ai dévoré les gravures.
Enfin, le fonctionnement des culbuteurs n'a plus de mystère pour moi.
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 03 janv. 2013 08:16
par Peugeot miniatures
Ah ! J'en ai rêvé toute la nuit de cette belle mécanique !
La petite anecdote concernant le litige Peugeot / Levassor m'a intriguée car le premier modèle Peugeot avec moteur avant serait bien, plus tard, le type 36 de 1901.
Connait-on le nom de l'auteur de ce texte si plaisant à lire ?

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 03 janv. 2013 10:35
par PIERRE
passionnant Jean-Pierre, comme d'hab!

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 03 janv. 2013 21:46
par DOUSSON Jean-Pierre
Peugeot miniatures a écrit :Ah ! J'en ai rêvé toute la nuit de cette belle mécanique !
La petite anecdote concernant le litige Peugeot / Levassor m'a intriguée car le premier modèle Peugeot avec moteur avant serait bien, plus tard, le type 36 de 1901.
Connait-on le nom de l'auteur de ce texte si plaisant à lire ?
1 Bonsoir Madame !
2 il a abusé de la bière (ce n'est pas de sa faute...on l'a mis dedans) , tu ne pourras le rencontrer au prochain Rétromobile....
a+
JP
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 03 janv. 2013 21:48
par DOUSSON Jean-Pierre
alanicelo a écrit :merci professeur!
et comme il est dit à la fin de la deuxième partie de ton exposé:
tu remarqueras que je suis le seul "au premier rang" pour
l'avoir suivi avec beaucoup beaucoup d'intérêt
ps: sans la figure 186... difficile de comprendre la figure 185... il est vrai
à quand la prochaine conférence?

Je remarque aussi que les amateurs d'ancêtres ne sont pas nombreux à se manifester !
ils ne doivent pas être plus nombreux en 2013 qu'en 2012.....

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 04 janv. 2013 17:49
par roland
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Je remarque aussi que les amateurs d'ancêtres ne sont pas nombreux à se manifester !
ils ne doivent pas être plus nombreux en 2013 qu'en 2012.....

Moi je trouve qu'il ne faudrait admettre que les sujets d'après la 2è guerre mondiale et d'avant 1961

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 04 janv. 2013 18:41
par pataous
bonsoir,
exposé passionnant, avec de telles explication que la mécanique devient facile.
est si le véhicule tombait en panne ce n’était pas comme aujourd’hui un problème d’électronique
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 04 janv. 2013 20:25
par Peugeot miniatures
roland a écrit :Moi je trouve qu'il ne faudrait admettre que les sujets d'après la 2è guerre mondiale et d'avant 1961

Moi, je trouve que la 203 n'est qu'un
simple perfectionnement du modèle voiture PEUGEOT type 11 si magistralement décrite ci-dessus !

Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 04 janv. 2013 20:30
par roland
Re: La PEUGEOT de 1900
Posté : 04 janv. 2013 22:48
par Gabriel