Page 1 sur 2
504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 21:26
par Peugeot miniatures
J'ai trouvé récemment un kit TACOT dont je viens de terminer le montage.
Je trouve que ce cabriolet de dernière version ne manque pas d'originalité.
Il est livré avec un hard-top mais c'est dommage de masque l'intérieur.

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 22:16
par PIERRE
afin de ne pas mourir idiot...
qu'est-ce qui fait la différence avec les versions d'autres fabricants????
MERCI

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 22:39
par sans4
Les autres fabicants (exepté Autodrome, introuvable) n'ont pas fait la 504 cabrio. en version "Série 3", c'est à dire avec les pare-chocs résine
J'ai aussi acheté ce kit.... mais j'ai peur de me lancer n'étant pas très doué pour bricoler les petites Peugeot
Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 22:43
par Peugeot miniatures
Il s'agit de la dernière version du cabriolet 504 - 1980 - avec les pare-chocs enveloppants peints de la couleur de la caisse. (pour les peintures métallisées, sinon ils sont noirs mat)
J'ai donc 4 cabriolets, tous différents !
Voilà, maintenant tu peux mourir tranquille

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 22:46
par Peugeot miniatures
sans4 a écrit :Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.

pour ces informations !
Je vais aussitôt corriger mon erreur sur mon site. (Je n'avais pas fait la différence entre le cabriolet et le coupé)

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 19 févr. 2012 22:47
par PIERRE
bon, ben maintenant, j'ai compris!!!
MERCI!

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 21:25
par DOUSSON Jean-Pierre
Bonsoir !
Bizarre ces phares ....?
A+
JP
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:08
par Peugeot miniatures
Bonsoir Jean Pierre !
Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine. Je pense que c'est le flash de l'appareil photo qui rend les phares si lumineux.
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:12
par DOUSSON Jean-Pierre
non...mais Vérem n'a jamais vu les phares d'une vraie 504 C !
(j'ai aussi des Solido /Verem avec ces phares qui ne correspondent pas aux vrais!
a+
JP
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:17
par sans4
Peugeot miniatures a écrit :Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine.
En état d'origine, ce n'est pas un kit ?
En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est un kit (un transkit sur base de coupé Solido) qui devait surtout être commercialisé monté, non ?
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:29
par Peugeot miniatures
Il s'agit d'une jolie miniature que j'ai achetée dans une boutique spécialisée à Lille en 1995 pour 200 F (ce qui à l'époque était déjà une belle somme)

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:30
par sans4
Au fait, une petite photo de ma vitrine "504 cab". Je confirme, les phares des Vérem sont les plus étranges du lot

Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 20 févr. 2012 22:34
par Peugeot miniatures
BRAVO et respect pour cette Impressionnante vitrine !
Allez il faut monter ce kit TACOT, le cabriolet phase 3 manque cruellement !!!

504 cabriolet 1980
Posté : 21 févr. 2012 08:58
par Paul90
Les phares du cabriolet 504 Verem ainsi que la calandre sont intégralement repris du coupé 504 Solido qui représentait une version "rallye africain" lequel ne possèdait qu'une paire de "petits" projecteurs simples alors que tous les coupés et cabriolets 504 ont toujours été équipés de projecteurs doubles (séparés jusqu'en 1974, puis sous la même glace au delà).
Pour son modèle de cabriolet, Verem a tout simplement fait "l'économie" des moules d''une calandre et d'une paire de projecteurs "série" en réutilisant l'ensemble du coupé "rallye", lequel ne correspond en rien à la réalité du modèle.
Re: 504 cabriolet 1980
Posté : 21 févr. 2012 09:38
par Peugeot miniatures
Merci d'avoir éclairé nos lanternes !
A la lumière de ces explications, je me dis que j'aurais dû travailler les phares du cabriolet TACOT !
Quant au cabriolet VEREM je préfère le garder dans son état d'origine, vu son prix d'achat ...
