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J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:09
par P4
Voici quelques photos d'un J7 que je viens de finir.
Sur une idée originale de Daniel (Campagnon belge).
Quelques explications

Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:17
par P4
Il s'agit d'un assemblage, vous l'avez tous remarqué d'un J7 et d'un HY.
Après avoir démonté les 2 modèles, il faut les scier pour conserver les parties qui constitueront le futur modèle
Le modèle J7 pneu X est très riche en accessoires. Un peu trop bling bling.
Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:30
par PIERRE
Super réalisation!!!
quelle audace!!!
tu fais un bref texte pour les 43° rugissants???
et une photo "correcte" pour illustrer l'article sur la réunion de dimanche, j'ai oublié d'en faire une!!! oups....
(si possible une photo différente de celle du super article pour le Bulletin!!!!) - oui j'ai honte!!!

Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:32
par P4
Découper un morceau de PVC pour réaliser la paroi entre la cabine et le van.
L'ajuster et le coller.
Au départ je n'avais décapé que la cabine, pensant trouver une couleur approchante de celle du HY, une sorte de gris bleu.
Présomptueux que j'étais, J'ai dû tout décapé, et finalement c'est mieux ainsi.
Vous remarquerez sur la photo de la cabine, le mastic sur les poignées, car sur ce genre de véhicule les portes ne coulissent pas et le ratrapage de niveau sur la fenêtre (un reste de la version tôlée).

Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:35
par P4
PIERRE a écrit :Super réalisation!!!
quelle audace!!!
tu fais un bref texte pour les 43° rugissants???
et une photo "correcte" pour illustrer l'article sur la réunion de dimanche, j'ai oublié d'en faire une!!! oups....
(si possible une photo différente de celle du super article pour le Bulletin!!!!) - oui j'ai honte!!!

Demandes à Daniel, il a pris des photos. Si tu veux d'autres angles de vue ou détails, je complèterai.
Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:38
par P4
Coller et ajouter des charnières (lamelles de cuivre découpées dans des cosses électriques)
Peindre.
Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 21:53
par P4

Le chassis est composé de la partie avant du J7, jusqu'au passage de roues arrières, et de l'arrière du HY.
Les roues du HY sont moins larges et sont au ras de la caisse. il faut donc réduire la largeur au niveau de l'essieu arrière pour placer les roues du J7.
En vert je montre l'emplacement de la vis qui maintiendra le chassis en place.
Les deux parties collées seront rigidifiées par la partie supérieure (grise) du chassis du J7, en la collant à la partie inférieure (noire).
J'ai découpé les passages de roues, une certaine impatience à finir .... Les roues du HY se trouvent davantage sur l'arrière

Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 22:03
par P4
Un peu de peinture sur les panneaux en bois.
Sous l'adhésif les feux arrières du J7, à la place des petits cabochons du HY
Peinture des rétroviseurs, de la calandre, des essuie-glaces.
Les poignées de porte sont celles du HY.
Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 22:08
par P4
Pour fermer le chassis, j'ai récupéré (scié) cette colonnette en zamak dans la cabine du HY, puis collé.
Fini .......

Re: J7 van à chevaux
Posté : 13 sept. 2010 23:05
par Peugeot miniatures
Un immense B R A V O pour cette transformation réussie !
Je ne suis pas donné autant de mal en transformant mon Citroën HY en Peugeot D3A moutonnière.
En particulier, je n'ai pas osé repeindre la partie arrière.

Re: J7 van à chevaux
Posté : 14 sept. 2010 01:32
par modelgofast
Peugeot miniatures a écrit :Un immense B R A V O pour cette transformation réussie !
Je ne suis pas donné autant de mal en transformant mon Citroën HY en Peugeot D3A moutonnière.
En particulier, je n'ai pas osé repeindre la partie arrière.

BRAVO!!! Travail très bien conçue!
Re: J7 van à chevaux
Posté : 14 sept. 2010 07:28
par P4
Très bien, je ne vois pas de différence de teinte.
Les passages de roues conviennent mieux au D3.
Pour la moutonnière j'ai vu dans la collection presse "type H", un modèle disponible.
La différence est dans les 2 niveaux à l'arrière.
Mais là il faut l'avis de l'expert ....

Re: J7 van à chevaux
Posté : 14 sept. 2010 08:14
par Peugeot miniatures
Pour ma "moutonnière", je me suis inspiré de cette photo. J'ai simplement réduit la hauteur de la caisse.
Maintenant,je m'aperçois que j'aurais du représenter la barre horizontale à mi-hauteur des flancs de la caisse...

Re: J7 van à chevaux
Posté : 14 sept. 2010 09:49
par jlouis92
Voilà des réalisations qui me font rêver...
Bravo

Re: J7 van à chevaux
Posté : 14 sept. 2010 10:32
par roland
J'ai vu le J7 dimanche dernier de mes yeux, il n'est pas mal du tout !
Pour le D3 bétaillère, pas besoin de trop chipoter, il est dispo en kit ou tout monté chez ESDO.
