ILMC : Intercontinental Le Mans Cup 2010
Posté : 09 sept. 2010 09:47
Dépêche, Sport
Intercontinental Le Mans Cup : 1000 km de Silverstone et jeu concours !
08 septembre 2010
Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, et profitez ainsi de la dernière année de la 908 sur les pistes.
A l’occasion du nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup auquel participe Peugeot face à son grand adversaire, cumulez des points en répondant à des questions à l’issue de chacune des 3 courses Silverstone (10-12 septembre), Petit Le Mans (1-2 octobre), Zhuhaï (6-7 novembre).
Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, afin d’honorer la dernière année de la 908 sur les pistes.
Coup d’envoi du concours Peugeot In Motion lundi 13 septembre 2010 !
3 questions à Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport :
Pourquoi le Team Peugeot Total s’engage-t-il dans l’ILMC 2010 ?
« En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents ».
Pourquoi avoir engagé une seule Peugeot 908 HDi FAP officielle à Silverstone ?
« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs
ILMC qui nous intéresse. Pour ce qui est de nos pilotes, il était évident d’engager nos « locaux » Nicolas Minassian et Anthony Davidson à Silverstone. Nous avons opté pour partager le plus équitablement possible les courses pour chacun de nos neuf pilotes, à qui, je le rappelle, nous avons renouvelé notre confiance pour 2011. »
Quelles évolutions ont été apportées aux 908 HDi FAP pour ces trois courses ?
« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier ».
Source : PCSP/PSP
Intercontinental Le Mans Cup : 1000 km de Silverstone et jeu concours !
08 septembre 2010
Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, et profitez ainsi de la dernière année de la 908 sur les pistes.
A l’occasion du nouveau championnat Intercontinental Le Mans Cup auquel participe Peugeot face à son grand adversaire, cumulez des points en répondant à des questions à l’issue de chacune des 3 courses Silverstone (10-12 septembre), Petit Le Mans (1-2 octobre), Zhuhaï (6-7 novembre).
Gagnez un baptême en 908 HDi FAP aux côtés d’un pilote Peugeot Sport sur le circuit du Castellet, afin d’honorer la dernière année de la 908 sur les pistes.
Coup d’envoi du concours Peugeot In Motion lundi 13 septembre 2010 !
3 questions à Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport :
Pourquoi le Team Peugeot Total s’engage-t-il dans l’ILMC 2010 ?
« En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents ».
Pourquoi avoir engagé une seule Peugeot 908 HDi FAP officielle à Silverstone ?
« Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca. Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs
ILMC qui nous intéresse. Pour ce qui est de nos pilotes, il était évident d’engager nos « locaux » Nicolas Minassian et Anthony Davidson à Silverstone. Nous avons opté pour partager le plus équitablement possible les courses pour chacun de nos neuf pilotes, à qui, je le rappelle, nous avons renouvelé notre confiance pour 2011. »
Quelles évolutions ont été apportées aux 908 HDi FAP pour ces trois courses ?
« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier ».
Source : PCSP/PSP