PIERRE a écrit : Aussi je me permets de ne pas approuver le ton légèrement péjoratif que j'ai cru déceler dans les propos de son auteur, laissant sous-entendre qu'il y aurait des collectionneurs de première classe, et des collectionneurs de seconde...
Non, il n'y a pas de collectionneurs de classes différentes certainement pas.
Il n’y a que des collectionneurs différents, à chacun son thème, c’est tout.
L'on peut faire une très belle collection de modèles bon marchés, genre Altaya.
L’on peut aussi avoir uniquement quelques modèles réussis bien mis en valeur comme ceux du Camp par exemple. Avec ces 40 voitures l’on a déjà une collection exceptionnelle !
Ou alors amasser une immense collection de modèles complètement quelconques et la collection sera probablement importante, mais sera-t-elle intéressante ?
Ce n’est qu’une affaire de gout et chacun jugera.
Ce qui m’importe, c’est d’attirer l’attention surtout des « jeunes ».
Mon expérience et celle d’autres « anciens » collectionneurs m’apprend qu’après un certain temps, l’on se lasse des ces modèles pas très bien réussis et que l’on regrette de les avoir achetés après un certain temps. Et encore plus si quelque chose de bien mieux réussi apparait sur le marché. Par exemple, cette 301 montrée par Roland ci-dessus. Si NOREV la refaisait, l'autre ne serait-elle pas ridicule dans votre vitrine ?
Et pas question de la revendre, même à 35€ personne n’en voudrait.
Soyez difficiles, n'achetez pas n'importe quoi pour avoir une voiture de plus. Le plus souvent même, enfermée en boite dans une armoire, même pas visible...
Demandez-vous d'abord si ce modèle est réussi, que va t-il apporter à votre collection?
il y aura moins de chances que vous regrettiez cet achat par la suite...
Mais des modèles réduits, oui, il en existe de classes différentes, cela me semble incontestable?