Page 1 sur 1

505 échelle 1 pour compléter la collection

Posté : 02 août 2009 19:44
par wcroquey
Une fois n'est pas coutume: même si j'ai l'habitude de me limiter au 1:43ème, une exception a été faite avec cette 505 échelle 1 importée de la France en juin et dont l'immatriculation en Belgique a été finalisée vendredi dernier.

Que faire de mieux pour fêter le 30ème anniversaire de la 505 !

J'ai récupéré cette belle GRD totalisant 135.000 km d'origine à Saint-Nazaire (44). Elle a été achetée par un ingénieur de Sochaux en 1984 (la carnet de garantie mentionne 'AP Centre de Sochaux - Ventes au personnel').

Quelle bonheur de retrouver la voiture de son enfance, le bruit de l'Indénor, la direction non-assistée, les vitres manuels... Nostalgie, nostalgie...
Une belle routière classique et élégante comme on ne sait les faire que chez Peugeot, de l'époque où on faisait encore du style avec de la tôle (et non avec des pare-chocs gigantesques en plastique) et où la boîte longitudinale passait mieux les vitesses que la meilleure des boîtes transversales de l'année 2009...

Bon, tout pour dire que j'aime bien ma 505.

Ci-dessous quelques photos:

Image

Image

Image

Wouter Croquey

Posté : 02 août 2009 20:14
par sans4
Les 505 sont au creux de la vague et c'est donc le meilleur moment pour se faire plaisir ... au 1/1ieme ! Bravo pour ce superbe achat et le non moins magnifique numéro d'immatriculation !

:as:

Posté : 02 août 2009 20:30
par roland
Joli Wouter !

J'ai eu la même en SRD couleur blanc cassé.
Ce devait être en 1982 ou 83?
En tous cas, la direction était assistée et je crois bien que les vitres avant étaient électiques?

Posté : 02 août 2009 20:37
par DOUSSON Jean-Pierre
les Présidents ont toujours des options que leurs ouailles ne peuvent avoir :oops:
Attention aux routes belges qui glissent !!!! surtout avec une propulsion !
:lol: (j'en connais certains qui font des arabesques même avec une traction avant...) :lol:

a+
JP de NIMES

Posté : 02 août 2009 22:21
par roland
Ah bon !?
Et je le connais ? :?: :roll:

Posté : 03 août 2009 09:25
par wcroquey
Le président a bien raison: les SR/STI/SRD étaient équipées d'origine de vitres électriques, de la direction assistée et du verouillage central des portes.

Le blanc cassé a du être le 'beige antilope' (mes parents ont eu une SRD '82 de cette couleur).

Pour les tractions et propulsions: les 76 chevaux devraient bien rester métrisables sous la plupart des conditions routières. En plus, en marche arrière, la logique s'inverse...

Wouter

Posté : 03 août 2009 10:08
par roland
wcroquey a écrit :Le président a bien raison...
Wouter
Le président a TOUJOURS * raison ! :wink:



* (Même quant il a tort)