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201 TR Roadster & 201 TC1 Torpedo Commerciale... de 1932
Posté : 20 mars 2009 21:44
par PIERRE
Posté : 20 mars 2009 23:08
par voitureminiature
Belles réalisations Pierre.
Tu les amènent dimanche à la réunion?
Amicalement
Gérard
Posté : 20 mars 2009 23:16
par PIERRE
oui, je pensais le faire...
mais les photos rendent mieux que la réalité où il y a quelques traces "regrétables"...
mais bon, pour un début, c'est déjà pas mal... en tout cas, elles me plaisent même si elles ne sont pas impeccables!!!
Posté : 21 mars 2009 00:08
par Peugeot miniatures
Je pense que, au contraire, la photo amplifie tous les petits défauts que parfois l'on voit à peine sur le modèle réel.
En tout cas BRAVO !
J'apprécie tout particulièrment le joli pare-choc avant fait maison du roaster !
Posté : 21 mars 2009 07:23
par PIERRE
Peugeot miniatures a écrit :
J'apprécie tout particulièrment le joli pare-choc avant fait maison du roaster !
eeeeeeeeeuh...
il est pas fait maison... c'est celui de Norev... il était bien, alors je l'ai gardé!!!
en fait, le roadster a été fabriqué à partir du coupé NOREV de la série de presse...
mais le capot ne me convenait pas, parce que la grille a des ouies verticales, et là, il faudrait des ouvertures horizontales!!!
alors je ne me suis pas démonté, et j'ai scié le nez d'une ELIGOR, ce qui fait que j'ai récupéré une calandre ELIGOR, dont j'ai peint la grille ne noir pour casser l'aspect jouet...et j'ai refait la barre entre les ailes car le croisillon NOREV est collé sur la calandre! (et puis pas conforme pour ce véhicule!)...
j'ai aussi limé les portière puisque la forme est différente, et j'ai refait le jonc sur le flanc avec un fil de laiton... et façoné des poignées acec un peu de carte plastique de 1mm...
j'ai ensuite récupéré un maximum de pièces de la NOREV, et refais une capote en carte plastique de 2mm, avec quelques empilements de 0,25mm...
voila...
il me reste un nez NOREV et une caisse ELIGOR pour faire Torpedo de 1931... comme on dit... "YAKA!!!

Posté : 21 mars 2009 08:38
par Peugeot miniatures

Quel boulot !
Il faut être un peu sadique pour tronconner le capot d'une innocente 201 ...
Si j'ai bien tout compris, pour la 201 :
- les grilles à ouïes verticales sont de 1931
- les ouïes horizontales sont de 1932
- les volets verticaux de 1933
- les volet horirontaux sur les modèles 1935.
Bien réussi le dessin de la portière du roaster, on ne voit pas de traces du colle du fil laiton !
Moi j'ai tenté de modififer les ailes avant du coupé 1933 de Miniroute ... mais le résultat n'est pas bien soigné !

Posté : 21 mars 2009 09:30
par PIERRE
oula...
j'avoue ne pas être aussi catégorique pour les ouies... mais c'est vrai qu'il y a des évolution de style!
si tu regardes dans la "Production Peugeot", on le voit bien! (dans le "Bellu" également...)
pour les traces de colles, en principe (quand je n'oublie pas un endroit!) je passe un coup de stylo en fibre de verre pour les éliminer... c'est efficace... et ensuite peinture...
là où ça va moins bien, c'est quand je fais des "pâtés" plus tard en rapportant des pièces par dessus...
ou que j'ai la mauvais idée de mettre mes doigts sur une partie qui a mal séché!
ou pire encore... quand ce sont mes doigts qui ne sont pas hyper propres car je ne me suis pas aperçu que j'ai encore un peu de diluant sur le bout...
et puis, il y a les défauts aussi... et là... ce sont mes deux mains gauches qui en sont à l'origine!!!
mais bon, même imparfaites, je ne suis pas mécontent de mes réalisations!
qui restent TRES perfectibles...
peut-être que lorsque je saurais travailler, je recommencerai ça en plus soigné! mais d'ici là, le CAMP les aura faite faire en exclusivité!!! (oui, ça nous laisse une bonne 50aine d'années devant nous!)
