Page 1 sur 2

c quoi ?

Posté : 29 sept. 2008 15:50
par lippo207
ImageImage

POUVEZ VOUS ME DIRE LES CAMPAGNONS CE QU 'EST CETTE PETITE DE LA MARQUE CLE AVEC MARQUE sur le toit "prior" et éventuellement son échelle ? :D :?: :merci:

Posté : 29 sept. 2008 18:53
par PIERRE
Bonjour,

Je penche pour un type 26, ou éventuellement un type 9, ou un type 16 éventuellement...
Sans dimension du modèle, dur à dire...
De plus, pour avoir été confronté à ce type de soucis personnellement (identification des modèles anciens), entre les carrosseries faites par le propriétaire, et les approximations de ceux qui ont réalisé les modèles réduits... difficile d'avoir des certitudes...

Qui dit mieux???

Posté : 29 sept. 2008 20:30
par roland
Alors, il s'agit d'une VICTORIA de 1895 à dais, fabriquée par la marque française CLE en plastique, au 1/43è, couleur répertoriée: rouge & crème avec intérieur. Pas de numéro de référence connu.

A quoi ça sert que le CAMP se décarcasse ? (sur l'ai bien connu de la pub DUCROS)

Cela figure à la page 1, dernière ligne, de la mise à jour du 11/1999 du listing de Philippe COCHET des Miniatures Peugeot.

:camp: :superman:

Posté : 29 sept. 2008 20:39
par zebest1
:coucou:

curieux pour une Victoria :gratte:

Je pencherais plutôt pour un Vis à Vis dont le siège avant serait monté à l'envers.

A+, :wink:
Pierre B. zebest1

Posté : 29 sept. 2008 20:56
par PIERRE
"Victoria de 1895"???

Ô Président vénéré...
:hail:
Cela ne permet pas de déterminer le type de l'engin...
Par rapport à la classification Peugeot... "Victoria", ça veut dire "type quoi"???

;-)

Posté : 29 sept. 2008 21:03
par Darlmat
PIERRE a écrit :"Victoria de 1895"???
;-)
Pas vraiment une nouveauté quoi ! :wink:

Darlmat

Posté : 29 sept. 2008 21:05
par PIERRE
Darlmat a écrit : Pas vraiment une nouveauté quoi ! :wink:

Darlmat
Et encore, 1895 c'est rien...
Imagine un peu la marque CLE... et même celle PRIOR...
(ça n'existe plus depuis des lustres, ou je me trompe???)

Posté : 29 sept. 2008 21:21
par zebest1
:coucou:

c'est une nouveauté dans la collection de lippo207 :!:

Je propose de déplacer le sujet dans "Demande de Renseignements"

Pour ce qui est de Victoria, ce n'est pas un type.
Ca se saurait. Biscotte (Prior), enfin, je voulais dire because la Reine Victoria (1819-1901), c'est bien une Grande Dame : reine de Grande-Bretagne et d'Irlande et Impératrice des Indes.

Blague à part, si c'est une Victoria 1895, ce serait un type 8. Isn'it?

A+, :wink:
Pierre B. zebest1

Posté : 29 sept. 2008 22:59
par roland
zebest1 a écrit :
Blague à part, si c'est une Victoria 1895, ce serait un type 8. Isn'it?
Pierre B. zebest1
Exactly, it is a type 8

Comme indiqué, il s'agit d'une Victoria, qui est le type de carrosserie.
Il est également indiqué dans ce listing, qu'il y a un "DAIS" à cette voiture.
Il s'agit de cet espèce de baldaquin en tissu qui sert de toit à la voiture.

Un bel exemple est visible page 15 du BELLU.

Posté : 29 sept. 2008 23:01
par roland
zebest1 a écrit : Je propose de déplacer le sujet dans "Demande de Renseignements"
Proposition adoptée.

Posté : 30 sept. 2008 06:50
par PIERRE
S'il s'agit d'un type 8, il a été amputé de la partie avant qui permet aux passagers de mettre leurs pieds, non???
ou je me trompe encore???

Posté : 01 oct. 2008 08:50
par lippo207
merci pour toutes les infos :D :coucou:

Posté : 01 oct. 2008 08:59
par roland
PIERRE a écrit :S'il s'agit d'un type 8, il a été amputé de la partie avant qui permet aux passagers de mettre leurs pieds, non???
ou je me trompe encore???
C'est peut-être un type 8 pour amputés des pieds ?
:out:

Posté : 01 oct. 2008 10:46
par roland
MANTRANT me fait parvenir la photo et le message suivant:

"Je t'envoie une photo de "Victoria" avec le siège avant "route dans le dos" car le chauffeur était lui face à la route ( évidement ! ).
Juste pour faire avancer le débat ! ! !"


Image

Admirez le dais, à ne pas confondre avec le Bey, qui aurait très bien pu acheter un vis à vis avec dais.
(Avec des quoi?)

Posté : 01 oct. 2008 13:12
par PIERRE
Pour essayer de relever ce bat qui me laisse pourtant bouche bée, et essayer de faire avancer le schmilblick, il est à noter que la reproduction des véhicules de cette période laisse à désirer...
Même le CAMP n'a pas encore osé se lancer dans l'aventure... dommage...

Est-ce que dans un numéro passé des 43° rugissants a fait une étude de ce qui était conforme ou pas dans les différentes reproductions de ces voitures???