Page 1 sur 1

504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 17:52
par Darlmat
Les millésimes 1975 à 1977 des coupés et cabriolets 504 n'ont pas encore été proposées au 1/43 par les fabricants.
La particularité de ces millésimes est que ces dérivés étaient dotés du capot plat (donc d'avant le face-lifting intervenu pour le millésime 1975.
J'ai donc tenté de combler le vide en partant d'une base Norev.
Les parechocs et l'échappement double sortie proviennent du cabriolet Minichamps, les jantes alliage Amil d'une 504 berline Ixo Salvat et les feux arrière et la face avent (calandre et phares) du cabriolet IXO série test.

Le résultat n'est pas parfait, mais doté de sa sellerie en bleu, elle viendra tenir compagnie à la e-Legend de Voxxi9 :D

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 18:06
par Daniel Fernandez
:clap: J'aime beaucoup et c'est vrai qu'elle sera bien à côté de le e-Legeng :wink:

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 18:13
par DOUSSON Jean-Pierre
Jolie interprétation !!! :beer:

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 18:15
par Darlmat
Celle qui a servi d'inspiration...

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 19:50
par Peugeot miniatures
Même sans être connaisseur des différentes versions coupé / cabriolet de la 504, on peut néanmoins constater la parfaite conformité de la miniature au modèle réel.
Bravo et respect pour ce travail soigné !
:clap: :clap: :clap:

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 19:57
par OM58
Bonjour,
Belle réalisation mais plusieurs anachronismes font que cette miniature ne correspond pas à une version V6.

Le e-Legend s’inspire de l’esthétique du coupé série 1 et non du coupé série 2 sur lequel est apparu le V6.

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 12 avr. 2020 20:55
par Darlmat
OM58 a écrit :Bonjour,
Belle réalisation mais plusieurs anachronismes font que cette miniature ne correspond pas à une version V6.

Le e-Legend s’inspire de l’esthétique du coupé série 1 et non du coupé série 2 sur lequel est apparu le V6.
Salut Olivier,
les poignées de portes, la trappe d'essence un peu trop basse, l'ouïe d'aération à la base du pare-brise et les sigles pininfarina ne sont pas conformes. Manque aussi le sigle V6 sur la malle arrière.
Vois-tu d'autres anachronismes ?
On est d'accord sur le fait que cette version (autant que le cabriolet V6) mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture... ?
:D

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 13 avr. 2020 11:22
par OM58
Salut Olivier,
les poignées de portes, la trappe d'essence un peu trop basse, l'ouïe d'aération à la base du pare-brise et les sigles pininfarina ne sont pas conformes. Manque aussi le sigle V6 sur la malle arrière.
Vois-tu d'autres anachronismes ?
On est d'accord sur le fait que cette version (autant que le cabriolet V6) mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture... ?
:D

Bonjour,
Il y a également les essuies-glaces qui devraient être noirs ainsi que les bas de caisse.
Les modèles V6 étaient montés d'origine avec jantes tôle TRX.
Oui cette version mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture. Soyons patient, le projet de Frédéric/VOXxi9 est toujours d'actualité. D'abord en série 3, la série 2 suivra ensuite.

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 13 avr. 2020 11:54
par voitureminiature
Bravo PININ
Du beau travail

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 13 avr. 2020 12:47
par roland
voitureminiature a écrit :Bravo PININ
Du beau travail

OU AS-TU VU PININ ???

:wink:

Re: 504 Coupé V6 de 1976

Posté : 14 avr. 2020 07:47
par DOUSSON Jean-Pierre
A l'heure de l'apéro, il ne voir plus grand chose !!!