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Posté : 16 juil. 2006 17:00
par Al1
Hello la CAMPagnie,
Ceci n'est pas une de mes réalisations.
Pourtant ce sujet s'inscrit tout à fait dans cette rubrique. En effet, le kit de gazogène dû à notre CAMPagnon Dominique ESPARCIEUX (ESDO) a été monté sur une 402 base NOREV par notre CAMPagnon Jean-Louis DUMOULIN de la région Rhône Alpes. Profitons de cette occasion pour rappeler (ou indiquer) que Jean-Louis, qui participe à quelques bourses en profite à chaque fois pour présenter le CAMP. merci à lui.
Il y a plusieurs pièces en métal photodécoupé. Le rendu est excellent, à mon avis.
N'étant pas l'auteur de cette réalisation, je suis incapable de vous parler de sa simplicité oiu des difficultés éventuelles du montage. Jean-Louis pourrait nous en parler...
Peut-être certains d'entre vous se sont procurés ce kit de gazogène et viendront nous en parler ici?
En tout cas, Bravo et merci à Dominique et à Jean-Louis.
Amitiés.
Posté : 16 juil. 2006 17:31
par roland
Ce transkit n'est pas facile à trouver.
Vous pouvez contacter ESDO:
5 Avenue Léon GAMBETTA
92120 MONTROUGE
téléphone - fax: 01 46 54 39 52
Généralement, Dominique fait un prix spécial pour le CAMP.
Comptez à mon avis +/- 25€
Posté : 07 mars 2007 19:17
par Eclipse
Bonjour,
Le kit ESDO montre un gazogène polycombustible sous licence GOHIN-POULENC qui se greffait d'une façon peu esthétique sur la malle arrière de la 402 et engendrait un poids considérable.
Le rendement était peu rentable ce qui explique sa progressive disparition, mais la guerre était là et il fallait bien trouver une façon de rouler.
Le 18 novembre 1940 la direction commerciale de Peugeot préconise de ne plus utiliser le gazogène sur les moteurs de moins de 2 litres car peu performant.
Quand à l'allure de cette gracieuse voiture on ne peut que s'en réjouir.

Posté : 07 mars 2007 19:23
par Eclipse
Encore une petite précision sur le montage du kit ESDO, il n'a rien de bien compliqué, à noter juste une réelle fragilité de l'ensemble qui oblige ensuite une manipulation du modèle avec beaucoup de précaution.
Il reste accessible à tous et lorsque je l'ai monté, j'y ai pris un certain plaisir
Félicitations à Jean-louis, belle prestation
Posté : 19 févr. 2008 21:45
par cb25
Salut,
Le transkit peut il ce monter sur la 402 militaire de 1939 ou la version
taxi de 1939 dans la collection Peugeot de chez hachette?
Merci d'avance;
A+
cb25
Posté : 19 févr. 2008 21:54
par Eclipse
Bien que ne l'ayant que monté sur la base Norev, je pense qu'il est possible de l'adapter sur les "collections presse".
Kit gazognèe sur 4O2 "Collection Peugeoet"
Posté : 20 févr. 2008 07:52
par Peugeot miniatures
J'ai monté le kit ESDO sur la 4O2 de Hachette collection sans aucune difficulté.
Voir sur mon site :
http://pagesperso-orange.fr/mes-peugeot ... e_1939.htm

J'envoie un très grand merci au créateur de ce kit, avec l'expression de mon immense admiration.
Posté : 20 févr. 2008 19:25
par cb25
Salut,
Merci pour ces renseignements,mais ce transkit est il judicieux
avec la déco (camouflage) de la version militaire ou avec
la déco bleue et jaune de la version taxi?
A+
cb25
Posté : 20 févr. 2008 20:11
par Eclipse
Pour le taxi à la rigueur, mais pour la version militaire, j'en doute quand on sait le temps qu'il faut pour mettre en oeuvre un tel dispositif...
Pas si vite, il disait...
Mais quand même...

Posté : 20 févr. 2008 21:25
par cb25
Va pour le taxi !!!
Et encore merci pour les conseils.
A+
cb25
Posté : 22 mars 2008 20:45
par 203addict
Posté : 25 mars 2008 20:14
par cb25
Salut,
Et un taxi,un!!! (peut-être jurassien!)
A+ Denis
cb25

ps:montage du transkit ESDO et modification du pare-chocs avant.
Les taxis sur une base de 402 limousine 6 glaces ont bien existé,avec
quelque nuances:pare-chocs avant avec courbure et roue de secours
posé dessus,phares occultés sur les ailes avant, année 1940 oblige.
(voir, la Peugeot de mon père P:108)
Je me suis donc accordé un mélange de plusieurs modèle et millésime
pour réaliser mon dernier véhicule.
A+
Posté : 26 mars 2008 07:50
par Eclipse
Superbe réalisation,
avec le prix du pétrole qui ne finit plus de grimper,
on va peut être revoir ce type d'installation au catalogue Peugeot

Posté : 08 mai 2008 19:39
par PIERRE
Bonjour,
Deux questions me brulent les lèvres...
D'abord...
Est-ce que le modèle de gazogène ESDO est différent de celui dont NOREV nous a gratifié dans la collection de presse???
Ensuite, mis à part les 402, sur quel véhicule peut-on monter ces gazogènes??? Est-ce faisable sur les 201/301/401 aussi???
Merci de vos réponses avisées...
Posté : 08 mai 2008 20:05
par cb25
Salut,
pour la première question c'est oui pour la deuxième il faut voir avec
les spécialistes.
A+
cb25