kualing a écrit : 25 mars 2023 16:12
Je trouve le panier en osier très joli , comment l'as - tu réalisé
un bloc de plastique taillé à la forme, puis avec une petite fraise tous les 3mm des petits creux, ligne par ligne qui donne l'impression de l'osier tressé.
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 26 mars 2023 12:31
par Suay157
Moi je suis scotché par tous ces modèles,que d’emotions devant cette prolifération de bidouilles.
Encore encore des photos.
As tu fait des bidouilles de d3 ?.
Pascal.
kualing a écrit : 25 mars 2023 16:12
Je trouve le panier en osier très joli , comment l'as - tu réalisé
un bloc de plastique taillé à la forme, puis avec une petite fraise tous les 3mm des petits creux, ligne par ligne qui donne l'impression de l'osier tressé.
Merci , je vais essayé de faire le même pour mon type 3 , pour anecdote , ce fut le 1 er véhicule ayant circulé en Italie , c'était en 1893 .
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 26 mars 2023 17:08
par jld
Suay157 a écrit : 26 mars 2023 12:31
Moi je suis scotché par tous ces modèles,que d’emotions devant cette prolifération de bidouilles.
Encore encore des photos.
As tu fait des bidouilles de d3 ?.
Pascal.
J'ai fait quelques bidouilles de D3?, mais j'ai déjà envoyé une nouvelle série à jldo pas encore publiée.
La prochaine série après la sortie de grange sera donc constituée de D3.
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 26 mars 2023 17:55
par DOUSSON Jean-Pierre
kualing a écrit : 26 mars 2023 14:17
Merci , je vais essayé de faire le même pour mon type 3 , pour anecdote , ce fut le 1 er véhicule ayant circulé en Italie , c'était en 1893 .
La Peugeot Type 3 a été la première automobile à circuler en Italie.
Gaetano Rossi, directeur de la société lainière Lanerossi à Piovene Rocchette, petite ville de la Province de Vicence, a commandé le 30 août 1892 un exemplaire qui lui a été livré le 2 janvier 1893 moyennant le prix de 5 567,25 francs de l'époque.
Le véhicule portait le numéro 25 et était équipé du moteur Daimler no 1241.
Elle fut également la première automobile produite entièrement en Italie puisqu'elle a été construite sous licence par la société Costruzioni Meccaniche di Saronno, spécialisée dans la construction de locomotives à vapeur.
Son siège et l'usine étaient installés près de la ville de Saronno, au nord de Milan dans la Province de Varese.
La voiture est conservée au Musée de l'Automobile de Turin.
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 27 mars 2023 17:01
par jlouis92
La genèse du diorama "la sortie de grange"
Diorama Sortie de Grange (0).jpg (111.45 Kio) Vu 257 fois
Diorama Sortie de Grange (1).jpg (148.63 Kio) Vu 257 fois
Diorama Sortie de Grange (2).jpg (177.53 Kio) Vu 257 fois
Diorama Sortie de Grange (3).jpg (180.88 Kio) Vu 257 fois
Diorama Sortie de Grange (4).jpg (197.75 Kio) Vu 257 fois
Diorama sortie de grange (5).JPG (175.08 Kio) Vu 257 fois
Sur la photo qui suit :
La remorque : ESDO ;
Le « 6x6 » : base P4 Solido ;
La 201 Torpedo dans la grange : Base 201 Berline Eligor
Diorama sortie de grange(6).JPG (127.65 Kio) Vu 257 fois
Et sur celle-ci :
Les deux 301 : caisses de celles qui ont servies pour les accessoires des Meulemeester.
Arrière du J7 ayant servi pour le camping car J7
Diorama sortie de grange (7).JPG (167.1 Kio) Vu 257 fois
Et... cerise sur le gâteau, le gyrophare sur le "6x6" clignote !
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 27 mars 2023 17:27
par Rems93
Vraiment superbe, comme toujours!!
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 27 mars 2023 17:32
par oliv66
Belles miniatures, dans un état impécable, ce qui est surprenant à la vue des graffitis sur le mur
très belles réalisations comme d'habitude, je pense que Philippe "le Breton" maintenant doit avec la langue qui pendouille car j'ai pu voir quelques 404
C'est toujours un plaisir d'admirer les artistes... la bidouille c'est une histoire sans fin
Re: Les bidouilles de JLDo
Posté : 27 mars 2023 21:29
par Suay157
Super encore bravo.
Je pense que l’ouverture d’un musée de la transformation serai à envisager .
Si cela devait arriver je prends déjà mon abonnement.
Pascal.