




Et il y en a bien d'autres …

Modérateurs : jlouis92, voitureminiature
Bravo et respect pour ces magnifiques "modèles 1" !sans4 a écrit :Voici une occasion de vous présentez mes 504, de la plus ancienne à la plus récente![]()
La photo est trompeuse car elle est très loin d'être superbe : toit ouvrant mastiqué grossièrement avec ciel de toit refait comme si elle n'avait de toit ouvrant, de la corrosion et une mécanique pas encore fiabilisée même si ça avance doucement. C'est bien, simple, je l'ai amenée au garage pour refaire les freins et changer la crémaillère HS. Au retour, on moment de la décharger, le câble de compteur a pris feu car il frottait sur la crosse de la batterie. Une fois changé, je la passe au CT et c'est là qu'elle décide, juste sous les yeux du contrôleur, de perdre son gasoil. Et hop, recalée et un coffre inutilisable (le réservoir est dans le coffre sur les US). Aujourd'hui, je n'ai pas d'alternateur, plus jauge à essence et je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore de l'huile dans la boîte et le pont...Paul90 a écrit :Un "coup de chapeau" particulier pour ta superbe 504 "USA", version Canada, issue des dernières années de fabrication![]()
Ces modèles "USA - Canada" ne doivent pas être légion en Europe, surtout dans l'état où se trouve la tienne![]()
Encore bravo !
"Régionalement" parlant, on peut "pratiquement" te situer dans le "Grand Est"![]()
![]()
![]()
J'ai "trouvé", en 2001, lors d'un voyage, deux 505 "Canada" berlines, perdues au fin fond des forêts de la province du Yukon, donc bien loin de Sochaux![]()
Si si, jusqu'en 1989 voire peut-être même 1990 mais j'ai un doute certain sur 1990.Paul90 a écrit :Au fait, l'usine d'assemblage de Setubal était encore en activité en 1988 ?... et elle aurait encore assemblé à cette date des 504 Break ??
Cela m'étonne un peu, 9 ans après le lancement de la 505 ...![]()
![]()