Page 3 sur 6

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 12 mars 2020 16:34
par jlouis92
Peugeot miniatures a écrit :
Daniel Fernandez a écrit : Image
Sur cette voiture les ailes avant et le support de phares sont différents ...
:?: :?: :?:
Équipage et voiture dames : voir les drapeaux sur le bord du toit.

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 13 mars 2020 19:48
par kualing
Image

Une autre vue de la 301 pendant le plein , pour que Jean - Paul puisse améliorer l'arrière de son kit . :beer:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 13 mars 2020 20:17
par Peugeot miniatures
ImageImageImage
La pelle est énorme. Il fallait avoir de gros biceps pour la manier dans la neige !

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 13 mars 2020 20:38
par Daniel Fernandez
Peut être l'ancêtre des plaques de désensablage en rallye :?:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 13 mars 2020 21:01
par Peugeot miniatures
AR.jpg
AR.jpg (157.31 Kio) Vu 1379 fois
On peut voir, à gauche de la roue de secours, ce qui ressemble une pelle traditionnelle placée verticalement, et à droite, peut-être une pioche ?
Les roues de secours sont équipées de chaînes.

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 13 mars 2020 22:11
par kualing
Image

Je pense aussi que c'est une pioche , qui est est à droite de la pelle , par contre je m'interroge , sur l'utilité de la pièce au bout de la flèche . :?:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 14 mars 2020 10:40
par Peugeot miniatures
kualing a écrit : Je pense aussi que c'est une pioche , qui est est à droite de la pelle , par contre je m'interroge , sur l'utilité de la pièce au bout de la flèche . :?:
Allez, je me lance dans des hypothèses +/- farfelues :
- thermomètre ?
- jauge à carburant ?
- enrouleur de rideau horizontal ?
- porte fanion ?
- ???
Image

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 14 mars 2020 10:57
par Daniel Fernandez
Moi je dirai réservoir de carburant additionnel la tige serai la jauge ou
réservoir d'air comprimé pour la pression des pneus et là ce serai le manomètre de pression :wink:
Parce qu'on dirai que c'est monté sur un réservoir

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 09:35
par Peugeot miniatures
Je pense que Daniel a raison !

Sur les Peugeot série 01, le réservoir est placé en hauteur sous l'auvent.
Il doit exister un réservoir à l'arrière ...
qui est en cours de remplissage sur la photo de kualing !

L'objet serait donc une jauge constituée d'un flotteur dans le réservoir surmonté d'une tige insérée dans un long tube se terminant par une partie en verre graduée comme un thermomètre.
:idea: :idea: :idea:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 11:46
par Peugeot miniatures
Modifications terminées !
301 Monte Carlo 1934 AR (2).JPG
301 Monte Carlo 1934 AR (2).JPG (69.08 Kio) Vu 1309 fois
:angel: :angel: :angel:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 11:59
par jlouis92
Magnifique, Jean-Paul ! :hail: :hail: :hail:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 12:03
par Daniel Fernandez
Super la modification :chinese: et quelle rapidité :clap:

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 18:05
par kualing
Très belle transformation , cela améliore grandement la beauté de cette 301 , magnifique la grande pelle , et tu n'as pas oublié la jauge du réservoir :D

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 18:30
par roland
L'immatriculation est différente …

:-| :-| :-|

Re: 301 Rallye de Monte Carlo 1934

Posté : 17 mars 2020 18:38
par Daniel Fernandez
Si la 2544 RG1 est l'équipage 54 Mlles Fernande Hustinx et Simone des Forest la 2545 RG1 est celle de l'équipage 105 Charles de Cortanze
Donc la plaque d'immatriculation sur la miniature devrait être 2544 RG1