Mon grand père était VRP aussi : Victor René PATRIS
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 12 mars 2018 18:30
par Peugeot miniatures
roland a écrit :Mon grand père était VRP aussi : Victor René PATRIS
Comme son petit-fils alors,pas tris du tout !
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 13 mars 2018 22:00
par DOUSSON Jean-Pierre
partner39 a écrit :C'est tout simplement parce qu'il faisait beaucoup de km car il était VRP!
J'allais le dire !
comme moi qui ai fait 300 000 km (dont fort peu d'autoroute) avec une 308 en moins de 4 ans...
depuis elle a ralenti le rythme puisque mon fils va au boulot avec et elle a 375000 km environ.
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 14 mars 2018 16:52
par Peugeot miniatures
partner39 a retrouvé 3 autres photos de voitures de son père :
403 (7) de 1959 (à côté de son père alors âge de 60 ans)
403 (7) de 1963
403 (7) de 1965
Son père n’achetait que des 7cv c’est parce que la vignette était dans la catégorie B (5 à 7CV)
Il n’y avait pas de plaques minéralogiques, les numéros étaient peints au pochoir directement sur la carrosserie.
André de partager ces souvenirs avec nous !
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 14 mars 2018 17:05
par roland
Il n'avait pas opté pour le Diesel comme il roulait beaucoup?
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 14 mars 2018 17:28
par partner39
Non il aimait trop les moteurs de 203 avec lesquels il n'a jamais eu de problèmes.
La fiabilité avant tout était le maître mot
Le moteur diésel Indénor a été monté sur la 403 en 1959 mais mon père attendait que cette motorisation ai fait ses preuves.
Re: Souvenirs, souvenirs,
Posté : 15 mars 2018 08:22
par roland
Mon père était VRP aussi, ou plutôt représentant de commerce comme cela s'appelait à l'époque. Il faisait 50 à 60000 km/an
il a eu une des toutes premières 403 diesel arrivées en Belgique.
à 120.000km le moteur à lâché. Complètement anormal bien entendu, et complètement à l'opposé des pubs de l'époque qui vantaient la robustesse de l'engin
A l'époque 1 an de garantie et la 403 venait de souffler ses 2 bougies
Peugeot était très mal à l'aise et a admis que ce n'était pas normal.
Faut dire que quand le Père PATRIS faisait de son nez dans le garage, cela s'entendait de loin !
Notre ami Marc Permantier s'en souvient encore...
Ils lui ont donc repris la voiture pratiquement à son prix d'achat, mais il a repris une403 essence.
Il aura fallu attendre les 404 pour qu'il réessaye le diésel, et il faut l'avouer, avec plus de réussite