Page 2 sur 2
Peugeot 1er et 2ème à Dijon en 1912
Posté : 31 août 2013 08:54
par DOUSSON Jean-Pierre
21 . DIJON --- COUPE AUTOMOBILE DU VAL SUZON 1912 - 1er BOILLOT ET 2eme GOUX SUR VOITURE PEUGEOT

Re: Peugeot 1er et 1ème à Dijon en 1912
Posté : 31 août 2013 11:10
par Colionbo
Peugeot 1er et 1ème ! Il parait même que le deuxième et le second sont également des Peugeot !
Re: Peugeot 1er et 1ème à Dijon en 1912
Posté : 31 août 2013 11:16
par DOUSSON Jean-Pierre
Ayé ! c'est corrigé !

Re: Peugeot 1er et 2ème à Dijon en 1912
Posté : 31 août 2013 11:24
par zebest1

pour la photo
DOUSSON Jean-Pierre
il s'agit d'une
Peugeot L76.
Les infos issues du livre "
50 ANS DE COMPETITIONS AUTOMOBILES" édité pour les
AUTOMOBILES PEUGEOT en Octobre 1970.
Je propose de réunir ce sujet avec les messages avec photos de
Peugeot miniatures et de
DOUSSON Jean-Pierre des 23 et 24 juillet 2013 se trouvant dans le post
http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 8&start=15 (8 Coupés 406 ECMACAR'43 retrouvés ...)
et de regrouper avec le sujet que je viens de lancer dans la rubrique
Sport Echelle 1 //
Lion-Peugeot L3 et Peugeot L76 d'il y a un siècle :
http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=32&t=5567
Lion-Peugeot L3 / Coupe du Royal Automobile Club de Belgique
Posté : 31 août 2013 14:02
par zebest1
Peugeot miniatures a écrit :... le 23 Juil 2013, 19:44
... : une Peugeot Grand Prix de France 1912 (circuit du Mans - conducteur ZUCCARELLI )
Je n'avais pas encore vu cette L 76 avec réservoir carré.

La légende de cette photo est inexacte.
Ce n'est en aucun cas le
Circuit du Mans pour le Grand Prix de France 1912.
Le pont que l'on aperçoit à l'arrière-plan est le
Pont d'Anseremme.
Voilà la photo qui se trouve dans le livre "
50 ANS DE COMPETITIONS AUTOMOBILES" édité pour les
AUTOMOBILES PEUGEOT en Octobre 1970.
Cette voiture portait le n°20 pour la course
"Coupe du Royal Automobile Club de Belgique" sur le
Circuit des Ardennes Belges et "Coupe de la Meuse" 1912 les samedi 20 et dimanche 21 juillet 1912.
A suivre....
Lion-Peugeot L3 / Coupe du Royal Automobile Club de Belgique
Posté : 31 août 2013 16:33
par zebest1
DOUSSON Jean-Pierre a écrit : le 24 Juil 2013, 11:30 ...
et ici, il est noté :1912, Grand prix de l'A.C.F. de Belgique, Zuccarelli sur Lion Peugeot
même jour : Grand Prix de l'A.C.F. de Belgique : Thomas sur Lion Peugeot
même lieu : Goux sur Lion Peugeot
(2 photos)
...

pour les photos
DOUSSON Jean-Pierre
La légende est un peu approximative.
Grand Prix de l'A.C.F. de Belgique
A.C.F. =
Automobile Club de France :
NON. //
Belgique :
OUI
Il s'agit de la
Coupe du Royal Automobile Club de Belgique disputée sur le
Circuit des Ardennes les samedi 20 et dimanche 21 juilet 1912 (voir aussi message ci-dessus).
Quant aux voitures, ce sont des
Lion-Peugeot L3.
Les
L3 sont les dernières voitures de compétition construites sous la marque
Lion-Peugeot.
Re: Lion-Peugeot L3 et Peugeot L76 d'il y a un siècle
Posté : 31 août 2013 16:43
par DOUSSON Jean-Pierre
ACF de Belgique ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne le ferai plus ! c'était pour faire plaisir au Président!
oui, regroupe les sujets, ça sera beaucoup mieux !
a+
JP
Re: Lion-Peugeot L3 et Peugeot L76 d'il y a un siècle
Posté : 31 août 2013 17:52
par Peugeot miniatures
"zebest1" est extraordinaire !
Il est imbattable sur les compétions aussi bien anciennes que contemporaines !
.

.

.

Lion-Peugeot L3 et Peugeot L76 / GP A.C.F. 1912
Posté : 01 sept. 2013 10:20
par zebest1
DOUSSON Jean-Pierre a écrit : le 24 Juil 2013, 11:13
...
par contre celle prise en photo le 26-6-12, circuit de Dieppe, conduite par Boillot....a le réservoir rond !

...
Il s'agit d'une
Peugeot L76 au
Grand Prix de l'Automobile Club de France 1912 à
Dieppe les 25 et 26 juin 1912.
La
n°22 pilotée par
Georges BOILLOT avait remporté cette épreuve.
Les
Peugeot L76 étaient engagées dans ce
Grand Prix de l'A.C.F. 1912.
La
Lion-Peugeot L3 était engagée ces mêmes jours dans la
Coupe de "L'Auto".
A suivre....
Les infos issues du livre "
50 ANS DE COMPETITIONS AUTOMOBILES" édité pour les
AUTOMOBILES PEUGEOT en Octobre 1970 :
La voiture de course moderne est née quand la 7,600 litres PEUGEOT de BOILLOT battit la FIAT de Bruce BROWN, le dernier des monstres avec un moteur de 14 litres, dans le Grand Prix de l'A.C.F. de 1912 à Dieppe.