Il y a un argument auquel les amateurs de mécanique ne peuvent pas rester insensibles :
Les voitures d’avant guerre attirent beaucoup plus de par leur rareté et la façon dont elles étaient construites.
Même les plus simples sont presque des œuvres d’art et font rêver.
Que dire alors des grandes marques et des modèles de haut de gamme qui sont le plus souvent exposées à rétro.
Celui qui s’intéresse un petit peu à l’Automobile ne peut qu’en convenir.
Les organisateurs voudraient nous faire rêver avec les Simca 1307, Renault Fuego, BX et autre voitures moyennes de l’époque ?
Même si certain y sont attachés parcequ’ils y ont usé leur fond de culotte, ce ne sont et ce ne seront jamais des voitures d’exception, c’était d’une banalité affligeante.
Seules les voitures d’exceptions pourront faire rêver plusieurs générations, et il y en a eu dans ces années 70/90.
Si l’on parle de Ferrari, Porsche, Maserati, Cadillac, Citroën SM ou plus simplement un coupé ou cabriolet 504, là d’accord.
L’on peut aimer la simplicité et l’ingéniosité des ingénieurs qui on créé la 4CV ou la 2CV, celle là resteront des voitures d’exception même dans 50 ans, mais une Simca 1307 ou une BX, qu’elle soit GTI ou non, j’en doute.
Mais comme dit Mike, nous y allons principalement pour :
Mike Adam 43 a écrit :
En conclusion, Rétromobile est pour moi l'occasion, certes de voir de belles carrosseries, de faire mon marché de miniatures, mais surtout, un lieu de rencontre et d'échanges pour les passionnés que nous sommes, n'est-ce pas le plus important