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Posté : 30 mai 2007 11:02
par roland
Nouveau message de Bertrand AZEMA (pourquoi ne poste t-il pas lui même?):

"Roland, je constate que ma solution à cette énigme était la bonne. J'ai plusieurs LN comme la blanche qui est photographiée et le même modèle avec le redan comblé. "

Nous allons essayer de faire des photos de ses voitures, il n'a pas d'appareil photo.

Moi, j'ai beau comparer les miniatures, , je ne vois aucune différence de carrosserie entre mon LN à une 104 ZS ?

Posté : 30 mai 2007 12:44
par roland
Re-message de Bertrand:

"Si tu compares la LN blanche qui est prise en photo devant sa boite avec une de tes ZS, la jaune par exemple, tu vas constater que le redan de la ZS est moins profond que celui de la LN. Je vais venir à la réunion avec les deux versions de la LN et une ZS.
Bertrand"


Ok, je nettoie mes lunettes et je re-regarde...

(NDLR): Bertrand parle de la réunion du 8 juin:

http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2021

Posté : 30 mai 2007 13:52
par Pinin
Oui, mais... ce n'est pas le cas sur les vraies voitures. :(

Les photos que j'ai postées plus haut ne montrent pas de différences entre la LN et la ZS :?: :?: :?:

Pourquoi faire une différence aussi futile sur des miniatures, la couche de peinture cachant les quelques dixièmes de millimètres :?:

Posté : 30 mai 2007 18:28
par Darlmat
Pour l'histoire de redan :
ja n'y crois pas du tout :gratte: , car celà m'étonnerait quand-même :crazy: que solido ait fait un nouveau moule pour la 104ZS. :wacko:
A mon avis les redan 104 et LN sont identiques. Aussi sur les modèles echelle 1, il n'y a pas de différence d'embouttissage (contrairement à la Talbot Samba).
Peut-être est-ce la qualité des photos et/ou l'épaisseur des couches de couleur qui donnent cette impressions. Faudrait des mesures très fines... :siffler:

De toutes façon, moi j'attends :excited: la 104ZS2 qui est annoncée dans la collection Peugeot !

Darlmat
:saoul:

Posté : 04 juin 2007 23:31
par Darlmat
Pour clôturer (?) le sujet une photo d'une 104 ZL (avec redan :lol: ), transformation personnelle, car elle n'a pas été réduite avec sa large calandre et ses petits phares...
Image

Darlmat
:saoul:

Posté : 11 juin 2007 10:02
par Pinin
Le mystère du "redan" (ou "reden") enfin dévoilé :lol:

Bertrand est venu à la réunion francilienne comme promis. 8)

Avant tout, sur les voitures réelles, LN et 104, il n'y a aucune différence dans le traitement de la carrosserie au niveau de cette nervure latérale dite "redan".

SOLIDO a créé en première la miniature CITROEN LN.

Quelques mois plus tard (9 mois), SOLIDO a décidé de faire une 104 ZS se basant sur le même moule que la LN.

Cette 104 ZS devant avoir une décoration Rallye d'Antibes, des tests ont été effectués sur la carrosserie de la LN.

Il s'est avéré que la décoration s'appliquait très mal, la machine de pose ne pouvant "épouser" les formes creuses du "redan".

Il a donc fallu modifier le moule pour ammoindrir la profondeur du "redan".

Depuis cette modification, 104 ZS et LN possèdent un "redan" moins profond.

De ce fait, pendant une période d'environ 9 mois, les premières LN Solido sont différentes des suivantes.

Ce qui explique la rareté de la 104 ZS de test qui fait le début de ce sujet, car sa décoration a belle et bien était faite sur une carrosserie de LN première mouture.

Ai-je été clair :?:

Posté : 11 juin 2007 16:40
par roland
Oui, sauf que Bertrand l'a acheté 25€ comme je le disais et non 20 comme il prétendait.

Bertrand, si tu nous écoutes ...

Posté : 11 juin 2007 19:56
par Darlmat
eh ben le 30 mai je disais "je n'y crois pas du tout , car celà m'étonnerait quand-même que solido ait fait un nouveau moule pour la 104ZS.
A mon avis les redan 104 et LN sont identiques...." :wall:

Autant pour moi :hail:

Comme quoi, c'est super le Camp :merci: :camp:

Darlmat
:saoul: