Page 2 sur 3
Posté : 09 mai 2006 13:21
par ex-président-camp
Si, bien plus cher !
Une miniature de ce genre coute +/- 74 € chez Miniracing.
Les 2 voitures reviendraient donc à +/- 148 € avant la prise en charge de 15 € par le club.
Pour le coffret des 203 Barbier, nous avions pris en charge un montant plus important, mais c’était à l’occasion des 10 ans du club.
Il n’est pas possible financièrement de le faire régulièrement.
Une telle intervention à coûté 40 € X 250 exemplaires =10.000 euros
Le D4 LEROUX s’est vendu à 86 €, la 174 S à 99 € et la prochaine CCC ne devrait pas dépasser 85 €
Posté : 09 mai 2006 13:39
par Al1
Hello,
Ces précisions sont les bienvenues. merci.
Près de 130 euros pour deux miniatures, ça reste intéressant. Mais il est vrai que nous ne sommes sans doute pas tous partants pour débourser une telle somme. Cela peut se concevoir.
Peut-être pourrait-on profiter de l'envoi du prochain bulletin fin juin pour joindre un sondage? Afin qu'il n'y ait pas que les internautes qui se prononcent.
Il est vrai aussi que nul ne sait si un fabricant (chinois?) nous proposera prochainement ces miniatures en métal beaucoup moins cher qu'un kit monté. Et chaque fois que nous proposerons un véhicule récent, nous prendrons ce risque. Il faut que les souscipteurs en soient conscients. Le risque est moindre - mais pas nul - pour un véhicule plus ancien.
Mais malgré tout ça, et je n'engage que moi, je reste favorable à la réalisation d'un tel coffret.
Amicalement.
Posté : 09 mai 2006 15:43
par 206norev
MOi aussi j'y reste favorable...........Une 206 3 volumes..........le rêve en vitrine.

Posté : 09 mai 2006 17:14
par Roger
Roger a écrit :Un coffret "<span style='color:red'>2</span> Sedan" ne vaudrait peut être pas plus cher qu'<span style='color:red'>une</span> miniature de type "Leroux" ou "174".
Non ?
Je me cite pour rappeler que je posais une question : noter la mention "peut être"
merci
Posté : 09 mai 2006 18:46
par voitureminiature
Il est vrai qu'un coffret de 2 voitures coute cher. Mais si la 206 est lancée, vous pouvez toujours faire réaliser la 307 l'an prochain, après un sondage parmi mes CAMPagnons
Posté : 09 mai 2006 20:02
par lagriff
Une reproduction "artisanale" serait à mon sens un risque pour le club de se faire "doubler" par une sortie industrielle.
N'oublions pas que la ZX Dong Feng a fait l'objet d'une reproduction industrielle il y a quelques mois.
Cordialement
Lagriff
Posté : 09 mai 2006 21:42
par zamac43
salut,
enfin une réponse .......que j'allais posté,mais j'ai hesité.
surtout que "dong feng 888" ,c'est kif kif norev.
j'ai vendu une de ces ZX sur ebay il y 2 ans.
mais 130 ou 140 euros pour ces 2 là, ho là .
je serais preneur,peut-etre.
z43.
Posté : 10 mai 2006 13:37
par Mike Adam 43
Bonjour à toutes et à tous,
Je partage pleinement le point de vue de Lagriiff.
Les probabilités de voir ces modèles sortir sous un label industriel sont sérieuses. Au rythme actuel de parution des miniatures de presse (700/an), le parc automobile des années post deuxième guerre mondiale va être vite couvert, et les maisons d'édition seront alors obligées dans les 2 ans de se tourner vers des thématiques plus exotiques, dans lesquelles nos deux modèles auront leur place. Ai-je tort ? l'avenir nous le dira, mais le risque financier pour le Club est à considérer.
Le débat n'est certainement pas clos !
Posté : 10 mai 2006 14:53
par 206norev
Peut-on parler de risques financiers pour le CAMP quand on sait que les miniatures du CAMP sont vendues en série "très" limitée et qu'en général , elles sont très vite vendues (voir les 2 derneirs modèles)?
Je pense qu'il ne faut pas hésiter. Une partie des membres du CAMP est bien plus intéressée par les modèles récents que parles "post secondes guerres mondiales".........
:pk
Posté : 10 mai 2006 15:23
par Pinin
Je reviens sur le choix d'un coffret mettant en scène 2 miniatures.
Je pense que cela devrait être réservé à des modèles d'exception ou pour un évènement particuliers. Celui des 10 ans du CAMP réunissait ces deux conditions.
Pour les Peugeot avec un "sac à dos" (

je sais que cela va faire bondir certains ), j'opterai plutôt pour des boitages individuels, car il m'est plus facile d'aligner ces modèles aux côtés des autres dans mes vitrines.
Ceci n'engage que moi

Posté : 10 mai 2006 18:35
par voitureminiature
Je pense que tu as raison PInin. En boîte individuelle, ce serait mieux qu'en coffret. Je ne pense pas qu'un industriel se penchera sur ces 2 modèles non diffusés chez nous.
Posté : 10 mai 2006 19:50
par 206norev
Un coffret réunissant les 2 autos me parait au contraire judicieux!
Posté : 13 mai 2006 18:51
par erwan-le-breton
excellent excellent,
je vois que les amateurs sont parmis nous, quelle joie de voir cet engouement
je pense que je pourrai ramener deux ou trois personnes qui ont conaissance du camp a notre cause
pour ces sedan
Posté : 18 juil. 2006 22:34
par Dedonax
moi aussi, j' aime bien un coffret qu' on a proposé ici. J' ai la modèle de 307 chinois, en échelle 1/18, qu' il me plaït énormement. Mais la 306 berline (4 portes, donc) j' aimerai aussi.
Amicalement
Posté : 19 juil. 2006 12:29
par HEYLAND
SALUT
OK! Bien vue la miniature 306 berline 4 portes .